5 chaînes YouTube de voyage pour partir en vacances par procuration

Par  |  | Aucun Commentaire

Tu as envie de voir du pays, mais tu n'as ni le temps ni l'argent ? Lise t'a préparé une sélection de chaînes YouTube qui te feront voyager par procuration !

5 chaînes YouTube de voyage pour partir en vacances par procuration

C’est l’été, et peut-être que tu n’as pas prévu de partir en vacances. Parce que t’as pas les sous, ou pas le temps. Ou peut-être que t’as effectivement prévu des vacances, mais en camping dans un trou paumé de la campagne française (I feel you).

Si tu as quand même envie de voir du pays, pas de panique : l’Internet est là pour toi !

Aujourd’hui, plein de voyageurs et voyageuses partent à l’aventure caméra au poing. L’occasion d’explorer le monde… Confortablement installé•e dans son canapé.

Je te propose une petite sélection de mes chaînes YouTube de voyage préférées !

À lire aussi : Voyager à petits prix : astuces et conseils 1/2

Little Gypsy, la baroudeuse pleine d’énergie

Little Gypsy, je l’aime trop. Elle est attachante, rigolote, intéressante, bref : le top du top.

Elle ne publie pas uniquement des vlogs dans tel ou tel pays. Elle prépare aussi des vidéos thématiques pour aspirant•es voyageurs•euses, et même des vidéos rigolotes et pleine d’autodérision.

Vous aurez remarqué qu’elle a un formidable accent du Sud. Moi, j’adore les accents et les petites particularités de langage, donc je pourrais l’écouter pendant des heures.

Si tu veux plus de Little Gypsy, elle a aussi un blog !

Béné No Fukuoka, talentueuse expat’ au Japon

Si Little Gypsy propose des vidéos partout dans le monde, il y a aussi des youtubeuses qui explorent plutôt un endroit en particulier. Et c’est le cas de Béné No Fukuoka, qui nous présente la ville de Fukuoka et plus largement le Sud du Japon.

Je suis vraiment impressionnée par cette personne, puisqu’elle parle japonais ! Je serais tentée de dire « à la perfection » mais comme je n’y connais rien en japonais, je préfère ne pas m’avancer.

Plusieurs de ses vidéos sont en japonais, mais sous-titrée en anglais et en français. Il y a aussi d’autres vidéos où elle parle français.

Je trouve ses montages dynamiques, ce qui donne vraiment envie de tout regarder. Et elle, je la trouve si enjouée et attachante !

Bon je l’admets, tout ce talent me filerait presque des complexes… Mais ses vidéos sont si passionnantes que je suis quand même hyper fan !

Là encore, si vous en voulez plus, Béné a aussi un blog.

Point d’exclamation, le monde en long, en large et en travers

On continue avec une chaîne bien fournie, même si elle est moins active aujourd’hui. Point d’exclamation a visité plein de pays, et a relaté tout ça en vidéo !

Avec plus d’une vingtaine de vidéos à son actif, elle nous emmène au Japon, en Mongolie ou encore en Corée du Sud.

Ses vlogs sont moins dynamiques et informatifs que ceux de Béné par exemple. Mais ils ont un côté très contemplatif qui me plaît beaucoup.

Les endroits qu’elle a visités sont vraiment ouf, et je trouve ça dommage qu’elle ait si peu de vues. Cette vidéaste a une centaine d’abonné•es à son actif, alors qu’elle nous présente des endroits du globe plutôt inattendus.

Alors si vous appréciez ce qu’elle fait, n’hésitez pas à la suivre !

L’énergie inépuisable de Sorelle Amore

On passe à une vidéaste anglophone ! Cette personne a le sourire littéralement vissé aux lèvres. Et on peut la comprendre parce qu’en ce moment, ça va plutôt bien.

Vous savez, ces articles qui vantent le meilleur job du monde, et qui nous parlent d’un travail où on voyagerait et on testerait des hôtels de luxe ? Eh bien ce job, Sorelle Amore, elle l’a obtenu.

La demoiselle est désormais payée une fortune POUR VOYAGER. Juste ça. Y en a qui ont de la chance dans la vie.

Bon, évidemment ce job, il ne lui est pas tombé dessus comme par enchantement. Sorelle Amore a une chaîne YouTube remplie de vidéos sur-vitaminées, qui donnent envie de partir avec elle jusqu’au bout du monde.

Ce qui me plaît chez cette personne, c’est que je trouve que son anglais est plutôt facile à comprendre. Ça me permet de m’entraîner un peu, tout en appréciant ses vidéos.

À lire aussi : Cinq youtubeuses anglophones à découvrir pour travailler son anglais

En plus, elle ne parle pas uniquement de voyage mais de plein de sujets intéressants comme le rapport au corps, la sexualité ou bien le fait de se raser la tête.

Le plein de découvertes avec Une histoire sur terre

La chaîne YouTube Une histoire sur terre porte bien son nom : au fil des vidéos, son taulier va nous proposer des anecdotes venant des quatre coins du monde, qu’il a bien sûr visités.

Le but, ce n’est donc pas forcément de nous faire rêver mais plutôt de nous apprendre plein de trucs, de façon plutôt divertissante. Je l’ai découvert avec cette vidéo fascinante expliquant la communication par sifflements sur les îles Canaries.

Je trouve qu’il prend vraiment le temps de s’attarder sur ses anecdotes, de les expliquer. Du coup, on est pas frustré•e par le manque de détails. Le vidéaste est parti dans des endroits très variés tels que l’Australie, le Cambodge ou encore le Japon.

Voilà, ça vous fait déjà beaucoup de trucs à voir non ? Et vous, vous suivez des youtubeurs et youtubeuses qui parlent de voyages ? Quel•les sont vos préféré•es ?

À lire aussi : REPLAY — Pourquoi (et comment) partir seule en voyage ?

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!