Cascadeur chante Walker à l’omnichord

31 272 vues

Une voix envoûtante, un lieu enchanteur, un micro, un masque de catcheur et pouf, la magie Cascadeur opère.

[madgalerie id=16]

— Les magnifiques photos sont © Diane Sagnier

C’est Lucie, ma RP adorée chez Mercury, qui m’a filé le CD promo de Cascadeur en novembre. Un mec de dos, en combi, avec un casque sur la tête. « Qu’est-ce que c’est encore que ce truc ? Un gars qui se la joue Daft Punk, c’est ça ?… VUUUU ET REVUUUU n’en jetez pluuus ! »…

Voilà donc ça, c’était pour la séquence « d’abord tu écoutes et seulement après tu ouvres ton claque-merde ». J’ai donc mis la galette dans le mange-disque et… cette voix… j’ai pris une foutue tarte.

Depuis, j’ai posté une news sur Cascadeur en live (va voir !), j’écoute en boucle cet EP, attendant avec impatience l’album (qui va sortir prochainement) et après avoir dégusté ses titres comme je me languis devant un Merveilleux de chez Fred, je comprends et j’appréhende bien mieux d’où sort ce « personnage » casqué.

Si ce masque semble donner au personnage une distance vis-à-vis du commun des mortels, quand il l’enlève, Cascadeur est un mec chaleureux, agréable et sensible. Tiens, ça tombe bien, tout comme sa musique et cette voix androgyne. Une très chouette rencontre pour une très chouette session acoustique au Point Éphémère, un endroit hors-norme dans Paris.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Callie.
    Callie., Le 4 février 2012 à 2h07

    Je copie le message que j'ai posté dans les concerts mais j'en reviens c'était génial :jv:

    Déjà le chanteur a une voix magnifique mais en plus il a été super proche de nous (son public, bon après c'était pas une très grande salle ceci explique peut être cela ) il faisait des blagues et tout (ça change des artistes qui snob...) et puis il a fait un duo improvisé (magnifique) avec une fille du public, et après il lui a laissé son piano et elle a chanté une compo qu'elle avait écrite. Elle était toute stressée et elle pleurait de joie, c'était un grand moment d'émotion, bref j'ai adoré

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)