Le Caminito del Rey, le chemin au bord du vide qui vous donnera des vertiges

Par  |  | Aucun Commentaire

Besoin de sensations fortes pour vos prochaines vacances ? Découvrez le Caminito del Rey, l'un des chemins les plus dangereux du monde.

Le Caminito del Rey, le chemin au bord du vide qui vous donnera des vertiges

Image d’illustration issue du compte Instagram du Caminito del Rey

En vacances, il y a ceux et celles qui pensent tranquillité, sable chaud et farniente. Et il y a ceux et celles qui recherchent des sensations fortes. Ces gens-là rêvent probablement de parcourir l’un des chemins les plus dangereux du monde.

En Espagne, près de Malaga, se trouve le Caminito del Rey (rien à voir avec le personnage principal de Star Wars). Après avoir causé cinq morts en deux ans, le parcours était fermé pour rénovation depuis 2001.

Et il a ré-ouvert en 2015, équipé de poteaux et grillages, histoire de rendre ça un peu moins dangereux.

Ah ça rigolait pas à l’époque. Photo par Javier M. de Lucas Cruz.

En clair : c’est comme une via ferrata, sauf que le chemin est un peu plus large et qu’on n’est pas attaché•e. Et en plus, une plateforme permet de s’avancer au-dessus du vide pour contempler les falaises.

Le Caminito del Rey a attiré ces deux dernières années environ 600 000 courageux et courageuses selon HelloGiggles. Comme quoi cinq morts ne suffisent pas à freiner les gens !

Challenge accepted ? Vous pouvez réserver directement sur le site officiel. Une traversée ne coûte que dix euros, pour environ trois heures de pas chassés au-dessus du vide, collé•e à une paroi rocheuse.

À lire aussi : Cinq astuces pour partir en vacances à la dernière minute (sans se ruiner)

Et si vous préférez rester à l’abri derrière votre ordinateur, sachez que vous pouvez visiter le chemin de façon hyper réaliste sur Google Street View. Ça fait haut, mais d’ici au moins vous ne risquez rien.

Pas mal non ?

À lire aussi : 5 endroits à visiter au péril de sa vie

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!