La machine à voyager dans le temps existe… grâce à une caméra cachée bien trouvée !

Un mendiant entre dans une rame de métro en demandant de l'argent pour construire une machine à voyager dans le temps. La station suivante, son double du futur monte dans le wagon et le supplie d'abandonner le projet...

La machine à voyager dans le temps existe… grâce à une caméra cachée bien trouvée !

Imaginez : vous prenez tranquillement le métro et un•e mendiant•e commence un discours. Une scène qui fait partie de la vie quotidienne pour de nombreu•x•ses citadin•es (bien malheureusement, car la misère, on est d’accord que c’est triste). Mais le mendiant de cette vidéo n’est lui pas tout à fait habituel car s’il demande de l’argent, c’est pour construire une machine à voyager dans le temps

À lire aussi : 4 films sur le voyage dans le temps

Tout part en cacahuète quand, à la station suivante, son double du futur apparaît en le suppliant de ne surtout pas construire cette machine !

hejk

Il s’agit bien entendu d’une caméra cachée qui réunis non pas deux mais huit vrais jumeaux et jumelles. Après l’inventeur, quand trois passager•es décident, amusé•es de donner de l’argent au créateur de la machine, ce sont leurs doubles qui apparaissent aux stations suivantes pour les supplier de ne pas le faire !

Qu’on se le dise : si les témoins semblent plus rire qu’avoir peur, à leur place, avec ma tendance à croire tout, je me serais un peu chiée dessus…

Les coulisses d’une folle caméra cachée

Pendant une journée entière, les jumeaux et jumelles se sont entraîné•es à toutes les situations possibles. Si la plupart avaient de l’expérience en tant qu’acteur•trice, aucun•e n’avait déjà fait de performance dans une rame de métro. L’organisation exigeant également de préparer à quelle station ils ou elles devaient entrer dans le métro pour que le jeu reste fluide. La troupe a finalement tourné la scène cinq fois afin de se lancer.

Cette blague, on la doit à Improv Everywhere, un collectif new-yorkais qui s’amuse à mettre en scène des canulars et à les filmer. Ce groupe n’en est pas à son coup d’essai car il existe depuis 2001 ! On lui doit entre autre la No Pants Subway Ride, un évènement qui encourage les usager•es à prendre le métro sans pantalon une fois par an, ou encore la vidéo où plus de 200 personnes se figent sans raison apparente dans la gare Grand Central.

ALERTE COUP DE VIEUX : cette vidéo a 9 ans ! 

Alors, quelle sera la prochaine idée mise en scène ? Si on ne le sait pas encore, j’ai déjà hâte de voir ce que cela va donner.

À lire aussi : « Charlou’s Birthday », une caméra cachée bourrée de bonne humeur et d’amitié

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • PrincessCookies
    PrincessCookies, Le 22 mars 2016 à 16h59

    "Ne donnez pas d'argent à cet homme, sinon, voilà ce qu'il va se passer !!..."

    Voilà, j'étais obligée de placer cette réplique. :innocent:

    Sinon cette vidéo m'a bien fait rire, merci !! L'idée est excellente, et toute bête finalement ^^

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)