Les transports en commun, ça oppresse, ça angoisse, on se sent comme enfermés dans une coquille tous les jours de l’année. Tous les jours de l’année, oui, sauf un : depuis trois ans, les vêtements tombent pour la No Pants Subway Ride de Paris. L’idée, c’est d’être en slip dans le métro en faisant comme si de rien n’était. La libération de l’âme par la culotte, en quelque sorte :
L’évènement a lieu tous les ans en janvier depuis bien plus longtemps à New York. Il a été lancé en 2002 à l’initiative d’Improv Everywhere, collectif spécialisé dans les canulars pour célébrer la crétinerie joyeuse. Sept hommes ont alors pris le métro sans sous-vêtements. Onze ans plus tard, pour le No Pants Subway Ride de 2013, ils étaient plus de 4000 !
Depuis, le concept a pris énormément d’ampleur et s’est exporté dans plusieurs villes du monde entier, parmi lesquelles Shanghai, Hong Kong, Toronto ou encore San Francisco. C’est en 2012 que l’évènement a déboulé dans notre capitale. Cette année, il aura lieu le dimanche 12 janvier (c’est comme la Semi-Naked de Desigual : c’est plus drôle en hiver), dès 15h et jusqu’à environ 17h.
Alors attention : tu peux pas faire ça n’importe quand et n’importe où, sinon il pourrait t’arriver des bricoles. Le rendez-vous (AVEC le pantalon) est donné à 15h voire un peu avant à Charles de Gaulle — Étoile. Le swag en slip ne commencera qu’une fois que tout le monde sera réuni.
Pour plus d’informations, n’hésite pas à te rendre sur la page Facebook de l’évènement !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires
2
Oui en effet, la vidéo est plus rythmée.