« Mon super cahier d’activités antisexiste » occupe et fait réfléchir les enfants pendant les vacances !

Mon super cahier d'activités antisexiste propose aux enfants de s'initier au féminisme à travers des petites activités ludiques et bien pensées !

« Mon super cahier d’activités antisexiste » occupe et fait réfléchir les enfants pendant les vacances !

C’est les vacances et tu commences à galérer pour occuper les enfants autour de toi ? Laisse donc les éditions La ville brûle (celles-là même qui avaient filé un coup de main à Klaire fait Grr pour son livre) s’occuper de leur cas.

En effet, elles ont publié un cahier d’activités… antisexiste ! Les gamin•es qui sont avec toi pourront ainsi se distraire tout en remettant en question les stéréotypes filles-garçons et en s’initiant à l’égalité des sexes. Sympa, non ?

mon-super-cahier-activites-antisexiste

Le cahier, élaboré par l’illustratrice Claire Cantais (connue pour sa maîtrise du papier découpé), propose une palette d’activités différentes et ludiques venues tout droit de son esprit créatif et fantaisiste.

On retrouve tous les jeux destinés aux enfants, mais dans un univers graphique qui dépote : dessin à relier, jeu de l’oie, coloriage magique, et même des activités où il faudra soi-même découper des illustrations et révolutionner les codes de genre !

À lire aussi : Cinq livres jeunesse anti-sexisme pour les garçons

labyrinthe-cahier-activites-antisexiste

Fille d’album : ressources pour une littérature jeunesse antisexiste

Au fil des pages du livret, il faudra ainsi aider une guerrière à s’orienter dans un labyrinthe pour qu’elle puisse aller combattre un dragon. Quelques pages plus loin, dans une maison, les enfants auront à dessiner leur mère dans le garage, leur père en train de changer les couches et le chien de la famille dans la chambre rose !

À noter qu’un rébus révélera un célèbre slogan féministe, parce qu’il n’est jamais trop tôt pour inculquer ces valeurs d’égalité des genres !

rebus-cahier-activites-antisexiste

Fille d’album : ressources pour une littérature jeunesse antisexiste

En bref, Mon super cahier d’activités antisexiste permet d’occuper ses rejetons tout en ouvrant le débat, et il contribuera à développer leur esprit critique !

À lire aussi : Cinq livres avec des princesses qui changent des demoiselles en détresse

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Melumelo
    Melumelo, Le 14 juillet 2016 à 8h47

    C'est bien qu'on sorte des cahiers princesses pour les filles et pirates pour les garçons (vu en magasin ...); en revanche, ça me dérange de voir le terme "antisexiste", on voit l'argument de vente et en somme, quoi d'extraordinaire ?

    Il y a déjà des revues qui sont non "genrées" sans pour mettre l'accent lourdement, là j'ai l'impression d'être un peu prise pour une conne quand je vois ce titre.

    Je m'explique parce que je sens que je m'exprime mal, mais j'ai le sentiment que ce cahier ne devrait pas être perçu comme quelque chose qui sort des sentiers battus mais bien comme la vie telle qu'elle est, comme une proposition naturelle a contrario des autres livres très "clichés", alors que là avec le terme "antisexiste", on colle encore une étiquette.

    Personnellement, en tant qu'enseignante et maman (là j'ai pris 20 ans dans la tronche rien qu'en disant ça), si je veux parler d'égalité des sexes et de féminisme, je ne vais pas dire à mes élèves ou mes enfants "allez, aujourd'hui on va combattre le sexisme" .

    Je préfère aborder ces thèmes de façon plus naturelle.

    Cela dit, je serais curieuse de feuilleter tout ce cahier !

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)