Burger King abandonne le McWhopper, mais trouve d’autres copains

Burger King a proposé à McDonald's de créer le McWhopper, mélange entre le Big Mac et le Whopper, pour faire la paix pour la journée mondiale de la paix. McDo a dit non. Mais d'autres marques sont partantes !

Le 2 septembre 2015 – Après la proposition de Burger King à McDonald’s de créer le McWhopper pour la journée de la paix, Steve, PDG du géant au M majuscule à répondu, via sa page Facebook. Je pourrais m’éviter de te traduire cette réponse en vous la résumant par « Bon bah c’est non », mais je vais être sympa et faire du mot à mot :

mcdonalds reponse burger king
« Cher Burger King,
L’inspiration pour une bonne cause… super idée.
Nous aimons l’intention mais nous pensons que nos deux marques peuvent faire quelque chose de plus grand pour faire la différence.
Nous nous engageons à sensibiliser à travers le monde, peut-être que vous pourriez nous rejoindre dans cet effort mondial qui a du sens ?
Et chaque jour, reconnaissons qu’il n’y a entre nous qu’une compétition entre entreprises amicale et certainement pas les circonstances sans égal de la véritable douleur et souffrance de la guerre.
Restons en contact.
– Steve, PDG de McDonald’s
PS : Un simple coup de fil suffira la prochaine fois. »

AMBIANCE ! J’ai un peu fait cette tête-là en la lisant :

shia gene
Ehehe. D’accord. Eheh. Changeons de sujet.

Bref donc bon, pour le McWhopper en partenariat avec McDo, c’est non, mais Burger King est rejoint dans son initiative par d’autres marques pour mettre au point un Peace Burger, vendu pour la journée de la paix seulement dans un restaurant éphémère ! Le Peace Burger contiendra des éléments des sandwiches phare de toutes les marques partantes. Et ces marques, quelles sont-elles ?

Peu connues en France, certes, mais certainement plus pour longtemps.

Le 26 août 2015 – Burger King et McDonald’s sont des concurrents. Les concurrents, c’est pas toujours très copains, surtout quand il s’agit d’entreprises qui travaillent dans le même secteur. Ici, le secteur, c’est – je ne t’apprends rien je crois bien – le fast food en général et les hamburgers en particulier.

À lire aussi : Burger King de retour à Paris – la vidéo !

Les deux marques sont rivales. Enfin, entre elles, mise à part quelque publicité drôle et un peu rageuse, je n’en sais pas grand chose. En revanche, ceux qui sont les plus virulents, ce sont les fans d’une marque ou de l’autre. Entendons-nous bien, déjà parce que fan ça veut dire ventilateur en anglais et que le vent c’est bruyant du coup pour s’entendre c’est pas pratique, mais surtout parce que « fan » ne convient pas forcément pour désigner des personnes qui préfèrent TRÈS FORT les sandwichs d’une marque par rapport à l’autre.

Bref, dans sa nouvelle campagne, Burger King a décidé de jouer le jeu de cette rivalité, en proposant à McDonald’s d’enterrer la hache de guerre à l’occasion de la journée de la paix, le 21 septembre prochain. Burger King demande ainsi à McDonald’s de commercialiser, pour cette journée seulement, le McWhopper, mix entre le Big Mac et le Whopper, burgers les plus emblématiques des firmes !

Bon, rien n’assure que ce McWhopper verra le jour, mais Burger King assure que la proposition est sincère, comme on peut le lire sur le site du burger :

« Burger King veut vraiment s’allier à McDonald’s le 21 septembre 2015 pour préparer et servir le McWhopper et faire parler le monde entier de la journée de la paix. »

Dans une vidéo plus longue, Burger King explique qu’en tant que « deux des plus grandes marques, [elles sont] dans une position idéale pour influencer un changement ». On y apprend que tout est prêt, même l’uniforme et le packaging du burger. Le but ? Faire parler de la journée de la paix, pour éveiller les consciences et donner plus de chance à des actions de voir le jour.

Alors, l’idée t’enthousiasme (deux marques si connues s’alliant pour la bonne cause, ça te met en joie) ou tu es totalement sceptique (du genre, tu trouves ça cynique) ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lulae_
    Lulae_, Le 28 août 2015 à 4h11

    La raison me parait un peu un pretexte pour juste faire parler d'eux. Mais quand bien même, je trouve l'idée cool. Mais surtout, JE VEUX GOUTER CE BURGER !!!!!! :non::non::non:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)