Un bug Facebook fait apparaître vos vieux messages privés sur votre profil

Facebook est en plein bug : certains de vos messages privés apparaissent désormais sur votre profil.

ALERTE AUX RÉVÉLATIONS ACCIDENTELLES !

Un bug Facebook est en train de foutre le bordel dans la vie virtuelle de beaucoup d’utilisateurs. En effet, on constate en allant faire un tour dans les archives de son profil – entre 2009 et 2007, voire dès 2010 pour certains – que des messages privés apparaissent désormais sur les murs de tout le monde.

Si vous cliquez sur une année comprise dans cette période, vous retrouverez peut-être un petit encadré réunissant tous les messages que vos amis ont laissé – semble-t-il – sur votre mur. Or, après inspection, certains de ces posts s’avèrent être, à la base, des messages privés. Pour réparer cette grosse bourde fouteuse de merde, il vous suffit de cliquer sur la petite icône en forme de crayon, à droite dans l’encadré, puis de cliquer sur « Ne pas afficher dans le journal ».

Ces messages disparaîtront donc de votre profil et personne n’apprendra jamais que vous avez embrassé Jean-Virgile ou Claudine à la soirée de Benjamin.

On remercie chaleureusement Mark Z. et son équipe technique pour cette merveilleuse aventure au pays des secrets les plus sombres des utilisateurs Facebook. Petit conseil de fin, si je peux me permettre : évitez d’aller fouiller dans les archives des copains, copines, ex, et autres – d’une, c’est vraiment pas cool et de deux, vous risqueriez de vous faire du mal pour rien. Mais surtout, c’est pas cool. Voilà c’était la petite leçon de morale de fin d’article, merci, bonsoir, et bon ménage virtuel !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 85 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mamzelle.Sleepy
    Mamzelle.Sleepy, Le 3 octobre 2012 à 15h10

    Lu à l'instant dans Stratégie

    La Cnil contredit les rumeurs de publication de messages privés sur Facebook

    La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a invalidé la théorie selon laquelle des messages privés se seraient retrouvés publiquement exposés sur Facebook et pointe les modifications «récurrentes et unilatérales» de la plate-forme pour expliquer la confusion des utilisateurs français, qui avaient cru la semaine dernière à un bug. Un porte-parole de Facebook France a immédiatement réagi, indiquant que le groupe était «satisfait des échanges avec la Cnil». Le gouvernement a néanmoins demandé le 2 octobre à Facebook de lui transmettre «avant la fin du mois de novembre» les mesures que le réseau social compte prendre pour respecter les recommandations de la Cnil en matière de protection des données personnelles.

    Si la CNIL contredit les rumeur c'est que le bug n'a jamais existé... Ils joueraient pas là dessus, surtout la CNIL.

Lire l'intégralité des 85 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)