Bref, j’ai fait un choix

L'épisode Bref., j'ai fait un choix nous donne des éléments de réponse par rapport au futur amoureux du personnage joué par Kyan Khojandi... A moins que ce ne soit des éléments de questions.

Après la réapparition de la fantasti(iiii)que Bérengère Krief aka le plan cul régulier du personnage principal interprété par Kyan Khojandi, la question se posait de savoir si ce dernier allait devoir choisir elle et sa copine actuelle. La réponse est donné dans l’épisode diffusé ce soir sur Canal Plus, avec toujours la merveilleuse Fleur de Saison d’Emilie Simon en fond sonore.

Chérie ? Ça va trancher !

Le personnage de Kyan est toujours dans la merde et doit désormais choisir entre celle avec qui il a aimé déconner et coucher pendant des mois ou celle qui l’a fait fantasmer et avec qui il a décidé de se mettre en couple. La réponse dans ces quelques trop courtes minutes d’images (tenons-nous les mains très fort pour ne pas pleurer à la fin).

Qu’est-ce que tu penses de ce choix ? Y es-tu favorable, y es-tu opposée, penses-tu qu’il y aura une suite à cette histoire ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 88 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mouliskov
    Mouliskov, Le 21 mai 2012 à 3h42

    Mazette! J'avais complètement zappé que j'avais posté ça et je n'avais pas du tout suivi le débat qui a suivi!
    Juste quelque précision sur ma position (mais je ne voudrais pas relancer le débat même si l'interview fleuve/marécage l'a un peu fait pour moi du coup)

    - Je ne trouve pas que le personne soit particulièrement macho, plutôt que la place des femmes dans la série n'est pas très valorisante et plutôt pas d'égal à égal avec les hommes. On tombe un peu dans la caricature (la fille plan cul qui tombe amoureuse, la bombe qui une fois en couple se révèle être une chieuse etc.)

    - Le problème est que oui cette série est à propos d'un mec qui est un looser etc. mais on l'a aussi souvent présentée comme le portrait d'un génération entière, les trentenaires, et du coup c'est un peu gênant quand même, parce que les filles occupent une place un peu bizarre dans cette génération si c'est le cas.
    (Après la question c'est oui mais c'est censé représenter la réalité, oui mais les séries, films etc. influencent la réalité et ne transmettent elles pas plutôt des représentations? ...)

    - Oui bien sûr quand dans un film il y a un massacre, ce n'est pas un appel à la violence. Et Bref n'est absolument pas un appel au sexisme: si sexisme il y a, c'est tout à fait inconscient (comme souvent dans la vie de tous les jours d'ailleurs). Mais à mon avis les scénaristes ont une certaine responsabilité car ils dépeignent la vie d'un mec normal (donc c'est à la limite réalité/fiction, pas comme dans un film d'action où on est clairement dans la fiction). Je suis pas sûre d'être très très claire :red:

    Bref (haha!), je continue de regarder Bref et à me marrer et je trouve que certains épisodes sont des petits bijoux. Mais je trouve aussi que les médias ne peuvent pas se dédouaner de leur responsabilité vis à vis des valeurs qu'ils transmettent - certes inconsciemment puisqu'ils les ont eux même intériorisé et qu'elles leur paraissent naturelles. J'aurai peut être plutôt du parler de M6 où la Damidot passe son temps à faire des chambres de princesses roses pour les filles (oui c'est ce qu'elles demandent certes), où c'est bien plus flagrant que dans Bref.

    Si cette question des médias vous intéresse allez jeter un coup d'oeil à la chaîne You Tube FeministFrequency (par ici).

    Arf finalement ça fait un pavé... Désolée :chat:

Lire l'intégralité des 88 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)