La Break Room te permet de tout casser quand ça va pas

Coup de colère ? Envie de vous défouler ? La Break Room, c'est une batte de base-ball et PLEIN de trucs à démolir.

Quand rien ne va, on est parfois saisi•e d’une envie : celle de tout frapper, tout casser autour de soi. À Melbourne, Australie, la Break Room propose d’exaucer ce souhait dans de bonnes conditions !

Le créateur, Ed Hunter, raconte son rapport à la casse.

« Quand l’outil que j’utilise ne se comporte pas comme je le voudrais, ou quand je me sens tout simplement débordé, je ressens une pulsion (que j’estime être tout à fait naturelle) : celle de balancer mon téléphone contre un mur, juste pour relâcher un peu de pression. »

Problème : si à chaque fois qu’on est contrarié•e on casse son téléphone, ça devient rapidement coûteux. Alors dans cette salle, les client•es protégé•es par un équipement spécial ont à leur portée 6 tasses, 6 assiettes, 6 verres de vin et une carafe à démolir avec une batte de baseball ! Comptez 50$ pour une session de 10 minutes.

Il est également proposé une option permettant aux gens d’apporter leurs propres objets à casser. Cependant, l’accent est mis sur le fait que l’endroit ne permet pas un suivi à long terme pour les problèmes de gestion de la colère : le créateur encourage les personnes qui vont mal à continuer une véritable thérapie.

La clientèle est large et va du cœur brisé de la Saint Valentin aux stressé•es du travail. Deux règles sont primordiales : être majeur•e et sobre.

Le concept existant déjà dans plusieurs pays marche très bien en Australie. Le créateur souhaite maintenant s’ouvrir à l’accueil des entreprises ou permettre d’offrir en cadeau à ses ami•es l’accès à cette salle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 20 mars 2016 à 14h04

    Biscotte Mulotte
    C'est TOUT ? Pour 50$, c'est TOUT ce que tu peux péter ? J'avoue ne pas comprendre là. Ca reviendrait moins cher d'acheter ça nous même et de le péter :ko:
    J'étais venue dire exactement la même chose ! En plus de ça c'est du gâchis. Ados pour nous défouler on allait dans la forêt défoncer des vieilles souches d'arbre pourries, ou des caddies qui traînaient (y avait toujours des gens qui volaient des caddies de supermarché et qui les abandonnaient n'importe où). Ou alors on jouait au jeu des canettes, qui consistait à piétiner des canettes vides le plus vite possible. J'aurais jamais cru qu'on pouvait vendre le concept à 50$ les 10mn :lol:

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)