La nourriture WTF dans la pop-culture

La nourriture dans les films ou dessins animés n'est pas toujours à base de jolis gâteaux et de sangliers rôtis : voici quelques exemples culinaires pas toujours appétissants... mais franchement intrigants !

La nourriture WTF dans la pop-culture

Dans les dessins animés, les films ou les séries, il est facile de trouver des exemples de bouffe appétissante. La plupart des gens auront salivé devant le suprême de crème à la Edgar des Aristochats ou encore devant les sandwichs FOUS du film Chef. Sauf que les films ne montrent pas toujours des trucs qu’on aimerait reproduire chez soi…

Voici une petite revue des plats qui m’ont écoeurée et fascinée en même temps !

À lire aussi : Les gougères aux épinards de Kronk (Kuzco) — Recettes Disney

Les insectes du Roi Lion

Timon

Hakuna Matata, ça veut dire pas de souci ! Et qui dit pas de souci dit « Plongeons nos bras dans des troncs pour manger des larves c’est l’heure du goûter lol ».

Ce passage donnerait des frissons à n’importe quel ancien participant de Koh Lanta, et pourtant je l’ai toujours trouvé super appétissant. Surtout au moment où Timon tâte du bouli de fourmi en commentant « Bien crémeuse, bien craquante » : SÉRIEUX, on dirait qu’il croque dans du radis à la crème fraîche ! 

Un peu gluant, mais appétissant…

Le Slurm de Futurama

futurama slurm

Dans un épisode de Futurama, les personnages sont tous accros à un nouveau soda, le Slurm. On se rend compte que cette boisson cache son lot de mystères quant à sa fabrication, et pour cause : c’est en fait un liquide produit par une énorme larve extraterrestre ! Un peu comme si je mettais du sucre et de l’acide dans ma morve pour en faire un soda, ni vu ni connu, et que je le vendais en canettes. Sinusite 3000© : je tiens un concept.

Rien ne va dans cette boisson extraterrestre, et les personnages s’en rendent compte mais continuent d’en boire, parce que l’amour a ses raisons que la raison ignore. Pour le coup, même si cette horreur réveille tout ce qu’il y a de plus curieux et aventureux en moi, j’opterais plutôt pour la #TeamNonMerciJamais.

La cervelle de singe dans Indiana Jones et le temple maudit

monkey-brain-cake-3

Alerte gros vomito.

T’es invité•e à un banquet, tu te dis « eh, chouette j’ai pas mangé depuis dix plombes, j’ai tellement faim que je pourrais dévoré Indy », et BIM : on te sert de la cervelle de singe, encore dans son crâne. Alors, je dis pas hein, 10/10 pour la déco mais pour l’ambiance et le goût, on repassera ! C’est typiquement le plat à imiter lors des soirées Halloween un peu endiablées.

Ce que je ressens pourrait s’apparenter à du mi vomi-mi fascination (et re-mi-vomi derrière).

À lire aussi : La tasse crâne de singe — Idée cadeau pourrie

Le repas dans Hook

Lors de son repas avec les enfants perdus, Peter doit imaginer qu’il y de la nourriture de la table afin de la voir et la manger (son régime lui fait perdre des kilos et gagner en charisme, les enfants l’adorent, les scientifiques le détestent !) (pardon). Quand la bouffe apparaît enfin, elle ressemble à de la pâte à modeler. Enfin, à un mélange de pâte à modeler et de peinture à doigts : des trucs super rigolos… mais pas super comestibles.

J’ai donc très envie d’y goûter. CQFD

Le poisson pané trempé dans de la custard, le péché mignon du Docteur

doctor-who-custard

Emblème culinaire de la série, le bâtonnet de poisson trempé dans de la custard est le plat préféré du Docteur. J’ai envie de dire, qui suis-je pour juger ? Je mange des Oreo avec du guacamole ! C’est clairement un des passages culinaires WTF les plus appétissants que j’ai pu voir dans une série… mais ça me tente vraiment pas. Je pense que je vomirais rapidos dans le Tardis si j’y goûtais.

Finalement, je remarque que tout ce qui a trait à l’univers culinaire nous aura marqué•e•s, que ce soit en positif ou en vomitif (c’est le nom de mon salon de coiffure imagin’hair). Enfin, ça m’aura marquée moi, en tout cas. Ce qui est super fascinant, c’est de voir comment un truc aussi rebutant que du poisson pané à la crème vanille ou une grosse larve mangée par un Inca super sympa peuvent donner faim quand ils sont aussi bien présentés !

Et toi, qu’est ce qui te donne moitié envie de vomir, moitié envie de tendre ton assiette dans les films ?

À lire aussi : Défi culinaire « films et séries » — Le top des recettes

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 13 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Shinigamylle
    Shinigamylle, Le 4 février 2015 à 2h50

    Ouaaaaaaaaaaaaaaais j'ai toujours trouvé les insectes du Roi Lion trop trop appétissants <3
    Surtout avec le "scroutch" quand ils les manges quoi ! D'ailleurs la grosse larve de Simba, je la trouve appétissante aussi 8D

Lire l'intégralité des 13 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)