Comment les bonbons durs sont créés : la vidéo fascinante

CandyLabs, c'est le nom d'une confiserie qui crée des bonbons à la main. Stereokroma a résumé ce travail d'orfèvre dans une vidéo fascinante.

La confiserie canadienne CandyLabs propose des bonbons durs faits à la main, de façon traditionnelle. Rien à voir avec le paquet que tu t’achètes peut-être les jours où tu as envie d’avoir un truc à suçoter.

En tout cas, leur façon de faire, c’est presque du travail d’orfèvre ou d’artiste du verre : c’est minutieux, c’est précis. Entre le refroidissement du sucre, l’étirement pour créer des bulles d’air, et toutes les étapes pour rendre ça joli… C’est assez fou.

Stereokroma a résumé ce procédé de création long de trois heures dans une vidéo de neuf minutes relayée par This is Colossal. Vidéo qui réussit l’exploit de donner faim, de rappeler des souvenirs venus de l’enfance et puis de faire mal au bras par respect pour les professionnel•le•s. Surtout, elle donne envie d’aller faire un petit saut dans une boutique de la marque (ou de commander par le biais de ce formidable outil qu’est l’Internet sur l’eshop de CandyLabs) !

Je veux dire, ça a l’air sportif, tout ça.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hana-Lys
    Hana-Lys, Le 18 février 2015 à 20h07

    ahhh c'est trop bien, en plus c'est à Montréal :dowant:
    c'est sûr que j'y vais !

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)