« Bohemian Rhapsody » de Queen réinterprétée par des danseurs classiques

Bohemian Rhapsody de Queen est un titre inoubliable. L'English National Ballet a décidé de lui rendre hommage en créant une très belle chorégraphie.

Mise à jour du 24 novembre 2016 — Freddie Mercury s’est éteint il y a vingt-cinq ans aujourd’hui. À cette occasion, on vous ressort cette magnifique vidéo sur Bohemian Rhapsody, le cultissime titre de Queen.

Article initialement publié le 18 décembre 2015 — Il y a quarante ans sortait un monument de la musique sortait : Bohemian Rhapsody, chanson mythique de Queen. Quarante ans. Bon, ça peut pas vraiment nous foutre un coup de vieux parce que c’est plus vieux que bon nombre d’entre nous, mais c’est assez fou de réaliser que ce morceau qui n’a pas pris une ride a déjà quatre décennies !

La chanson est culte non seulement parce qu’elle est excellente, mais aussi parce qu’elle a une structure peu habituelle. Par exemple, elle n’a pas de refrain, et ses arrangements varient dans des styles différents.

Pour fêter cet anniversaire, l’English National Ballet a décidé de réinterpréter la chanson façon danse classique, sur une chorégraphie de James Streeter. Cette création est interprétée par Erina Takahashi et James Forbat, pour un hommage qui, on va pas se mentir, pète drôlement la classe.

Bohemian Rhapsody le tube de Queen réinterpété par des danseurs classiques

C’est quoi, ton plus grand souvenir de Bohemian Rhapsody ? Moi j’ai même pas honte, mais c’est quand Pierre a quitté la Star Academy 3 juste après l’avoir interprétée, en disant un truc qui ressemblait à « Je n’attends pas qu’on me rende ma liberté, je la prends, je pars comme un prince ». C’était mon idée du badass, à l’époque.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)