Britney Ever After, le biopic sur Britney Spears… qui me plonge dans un profond malaise

Par  |  | 2 Commentaires

Il va y avoir un biopic sur Britney Spears. Sans surprise, il semble s'attaquer aux pétages de plombs de la star... Et si on décidait plutôt de la laisser tranquille ?

Britney Ever After, le biopic sur Britney Spears… qui me plonge dans un profond malaise

— Article initialement publié le 25 janvier 2017

Britney Spears n’a que 35 ans mais a déjà droit à son propre biopic. Enfin, plus exactement à un téléfilm racontant ses heures les plus sombres.

Après tout, nous sommes en 2017, et il semblerait que les médias n’ont toujours pas fini de chercher à traîner dans la boue la star américaine…

Ce film sera (uniquement) diffusé sur la chaîne américaine du câble Lifetime, le 18 février prochain. Pour l’instant, on ne peut se délecter que d’un teaser d’à peine 30 secondes.

« Je ne vais pas dire que j’étais fun, car je ne l’étais pas. Tout est flou, comme dans un brouillard.

Jusqu’à ce que tu touches le fond. »

Britney Ever After, le film du malaise

Pour être tout à fait honnête, ça m’a fait super plaisir quand on m’a annoncé l’existence d’un film sur la vie de Britney Spears.

Plus jeune, j’ai écouté en boucle Baby One More Time, Toxic ou autre Womanizer. J’ai également été fascinée par ses histoires d’amour et ses dérapages, aussi.

Mais depuis j’ai grandi et je ne vois plus cela du même œil.

Britney Spears n’a pas donné son accord pour ce film et ça me gêne.

Britney Ever After est un biopic non-autorisé. Cela signifie que la personne qui a écrit le scénario n’a pas eu l’avis favorable de l’artiste. En clair, comme toujours depuis son enfance, on fait de l’image de la chanteuse ce que l’on veut. On raconte ses frasques encore et encore, parfois en les romançant.

J’ai l’impression que l’image de Britney Spears ne lui a jamais appartenu. Qu’elle a, à maintes reprises, cherché à l’attraper et que ça lui a glissé des mains.

Britney Spears, star toujours maladroite dans les médias

Alors j’ai cherché à en savoir plus sur l’avis de Britney Spears, sans succès. À la place je suis tombée sur un Instagram, un Twitter et un compte Facebook où elle s’affiche.

Britney n’est plus celle que j’ai connue enfant. Elle a pris quelques années, présente des photos de ses deux fils qui ont eux aussi bien grandi. Elle explique même que c’est eux qui lui ont appris à utiliser Snapchat !

Contrairement à la plupart des stars que je suis aujourd’hui, les photos qu’elle publie ne font pas léchées. Rien n’a l’air vraiment travaillé… Et c’est plutôt mignon !

Alors j’aimerais bien qu’on laisse à Britney la vie qu’elle a aujourd’hui. Elle se produit à Las Vegas, semble plus apaisée. Elle s’est un jour rasée le crâne, certes, mais c’était il y a dix ans.

Alors si l’on faisait ce qu’on aurait du faire dès le début : Leave Britney Alone ?

À lire aussi : Britney Spears reprend ses plus grands tubes dans son « carpool karaoke » !

Commentaires
Forum (2) Facebook ()
  • Gnomy
    Gnomy, Le 25 janvier 2017 à 23h40

    Mais comment ça se fait que ce soit légal en fait ? De faire un film sur la vie de quelqu'un où l'on raconte ce que l'on veut, en sachant que la personne ou la famille ne donne pas son accord (cf l'affaire de La danseuse et Loie Fuller récemment où on avait déjà parlé de ça ici même) ? Ils ne devraient pas au moins avoir l'obligation de changé le nom du personnage ? Si quelqu'un en sait plus là-dessus ça m'intéresse, je trouve ça fou qu'on puisse "s'approprier" la vie d'une personne juste parce qu'elle est célèbre.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!