Bigflo et Oli composent un rap en une heure avec Squeezie, et c’est un tube !

Par  |  | Aucun Commentaire

Les rappeurs toulousains Bigflo et Oli sont passés chez Squeezie afin de réaliser de bout en bout un rap... en une heure !

Bigflo et Oli composent un rap en une heure avec Squeezie, et c’est un tube !

Bigflo et Oli viennent de sortir leur nouvel album, La vraie vie, dont qu’ils viennent promouvoir un peu partout (et même chez madmoiZelle).

Pour faire honneur à ce nouvel opus, quoi de mieux que de montrer toute l’étendu de leur talent qu’ils ont mis à l’œuvre ? Et de préférence, dans la bonne humeur avec un de leurs potes ?

Bigflo et Oli écrivent un rap en une heure avec Squeezie

C’est donc le youtubeur de gaming aux 8 millions d’abonnés, Squeezie, qui leur a ouvert les portes de sa chaîne pour un défi de qualité.

Les trois garçons se donnent une heure pour réaliser de bout en bout une musique : du beat principal aux accompagnements, et jusqu’aux paroles (avec quelques contraintes, sinon c’est moins drôle).

La vidéo parvient non seulement à être ludique grâce aux vannes lancées de-ci de-là, mais elle rend un bel hommage aux talents de composition et d’écriture de Bigflo et Oli.

C’est particulièrement visible au moment du freestyle : ils parviennent à caser leurs mots improbables et imposés dans un texte qui fait sens.

Le son est au final plutôt réussi, et on comprend les commentaires qui réclament à ce qu’il soit produit pour les plateformes de streaming !


Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!