« T’as révisé pour ton partiel de Beyoncé ? » : la phrase que j’ai rêvé d’entendre devient réalité

Par  |  | Aucun Commentaire

Un cours sur Beyoncé, tu en rêvais ? L'université de Copenhague l'a fait.

« T’as révisé pour ton partiel de Beyoncé ? » : la phrase que j’ai rêvé d’entendre devient réalité

Imaginez saisir au vol cette phrase d’une conversation :

« Demain j’ai mon partiel de littérature comparée et de Beyoncé, j’espère trop réussir, mon père m’a promis un scooter si j’ai la moyenne. »

Ça paraît fou (je parle de Beyoncé, pas du scooter).

Pourtant, il semblerait cette idée ne soit pas si rocambolesque si l’on en croit un professeur de l’université de Copenhague, au Danemark, et grand admirateur de la chanteuse qui a fêté ce 4 septembre 2017 ses 36 ans.

Beyoncé sera étudiée en cours à l’université !

Le site HelloGiggles nous fait faire la connaissance du professeur Erik Steinskog de l’université de Copenhague.

Enseignant, il propose dans le département des arts et des études culturelles un cours centré sur l’icône de la musique.

Pour lui, Beyoncé est le point d’entrée idéal pour aborder la question du féminisme noir, un pan de la culture selon lui particulièrement méconnu en Scandinavie, à travers toute la richesse de son album Lemonade où la chanteuse évoque ses origines de la Louisiane à la Nouvelle Orléans.

Si ce n’est pas la première fois qu’un cours se focalise sur Queen B — aux États-Unis, il existe des leçons privées à ce sujet — celui-ci a la particularité d’être totalement gratuit pour les Européens et les Suisses, depuis que le Danemark a mis en place une politique de gratuité de son éducation supérieure.

Déjà 75 étudiant•es se sont inscrit•es au cours, et on peut s’attendre à bien plus ! Il n’y a plus qu’à espérer que cela inspire d’autres enseignant•es à travers le monde, et peut-être que la pop recevra enfin l’attention qui lui est due !

À lire aussi : Comment la musique pop aide à rendre le monde meilleur

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!