Beetlejuice de retour dans une suite ?

La grosse nouvelle cinéma du jour, c'est le possible retour de Beetlejuice dans les salles obscures. Fausse bonne idée ?

Il y a des matins comme ça où tu te lèves et tu apprends qu’un super projet va être réalisé, et que, dans quelques année, tu te retrouveras au cinéma devant un très bon film. Ce n’est pas du tout le cas aujourd’hui.

Il y a des films auxquels on ne devrait pas toucher. Le Beetlejuice de Tim Burton de 1988 en fait partie, selon moi… Pourtant il se pourrait bien qu’il hérite d’un petit frère dans les années à venir.

Tu as peut-être eu vent de ce projet en 2011, mais cette fois, ça se précise. À la base seulement producteur, Burton pourrait carrément repasser derrière la caméraSeth Grahame-Smith et David Katzenberg ont été engagés pour écrire le scénario de Beetlejuice 2. Un de ces deux messieurs est notamment connu pour avoir été scénariste d’Abraham Lincoln : Chasseur de vampires pas très rassurant.

Michael Keaton pourrait même rempiler dans le rôle du mort-vivant-exorciste-hystérique-aux-dents-pourries, dans une suite qui ne m’inspire pas confiance. C’est vrai que Burton a un peu perdu de sa superbe avec ses derniers films, mais le recyclage est-il vraiment la meilleure solution face à la panne d’inspiration ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lilabear
    Lilabear, Le 24 octobre 2013 à 1h07

    ellen-gecko;4431056
     Après niveau scénario, on peut avoir une très bonne surprise, mais les dernières oeuvres de Burton (exceptée Frankenweenie) ont été très décevantes, je pense qu'on a toutes les raisons de se méfier.

    Après, si le film se fait et qu'il est bon j'en serai la 1ere ravie, s'il est mauvais, l'original restera malgré tout mon film préféré de la vie.
    Frankenweenie était bon car le scénario original a été écrit par Tim Burton il y a loooongtemps, c'est parmi les premiers scénarios écrits, il l'avait d'ailleurs proposé à Disney (qui a refusé...) à l'époque où il y travaillait.

    En tout cas je suis trèèèès méfiante, car Il n'a jamais écrit de suite à ses histoires il me semble, du coup ça fait vraiment panne d'inspiration... Mais j'espère réellement me tromper, car je l'aime Tim Burton d'amour et je refuse de rester sur les dernières déceptions (bien que ses films, même moins bons, soient toujours meilleurs que beaucoup d'autres films).

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)