Ouverture du centre Pompidou à Metz : J-5 !

Voici quelques semaines que l’on peut voir dans la rue des affiches montrant Dali ou Warhol sous-titré d’un « Je m’installe à Metz », en effet le Centre Pompidou de Paris met en œuvre la première décentralisation d’un établissement national en ouvrant le Centre Pompidou-Metz. Le 11 mai prochain aura lieu l’inauguration officielle du musée en présence […]

Ouverture du centre Pompidou à Metz : J-5 !

Voici quelques semaines que l’on peut voir dans la rue des affiches montrant Dali ou Warhol sous-titré d’un « Je m’installe à Metz », en effet le Centre Pompidou de Paris met en œuvre la première décentralisation d’un établissement national en ouvrant le Centre Pompidou-Metz.

Le 11 mai prochain aura lieu l’inauguration officielle du musée en présence du Président de la République, il s’agira d’un évènement médiatique majeur supervisé par de nombreux journalistes du monde entier. Du 12 au 16 mai, pour marquer l’ouverture, seront alors mis en place cinq jours de gratuité et de festivités au cours desquels nous pourrons assister à différents spectacles et concerts ainsi qu’à l’exposition « Chefs-d’œuvres ? ». Le samedi 15 mai sera aussi l’occasion de la première nocturne du musée, ouvert jusqu’à 1h matin, ponctuée par de nombreuses animations.

Cette nouvelle institution sera autonome dans ses choix culturels et scientifiques tout en gardant une proximité avec le Centre Pompidou parisien. L’ouverture du Centre Pompidou-Metz est l’occasion d’orienter le public vers une région encore méconnue qui bientôt se tiendra parmi les grandes destinations culturelles d’Europe.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Madmoizellelune
    Madmoizellelune, Le 13 mai 2010 à 12h38

    ♥ Vaness ♥;1499037
    je l'ai vu et physiquement c'est trop mignon, super doux à regarder comme une grande chaumière de Schtroumpf
    bravo Metz !
    et la meuf qui a écrit un article dans le New York Times pour moquer cette installation et la soi disant inculture des Lorrains, que sa frange tombe à l'instant.


    Vivement samedi !
    On aura l'honneur de t'y voir Vaness ?

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)