Transformez votre téléphone en Pokédex pour être encore plus à fond dans « Pokémon Go » !

Avec Pokémon Go, notre rêve de devenir dresseur•se de Pokémons prend peu à peu vie. Un petit malin a trouvé le moyen de rendre ça encore plus réaliste en créant un Pokédex pour smartphone.

Transformez votre téléphone en Pokédex pour être encore plus à fond dans « Pokémon Go » !

Pokémon Go, c’est plutôt sympa (pardon, c’est ABSOLUMENT GÉNIAL), mais c’est pas top pour la batterie.

Quand vous êtes en pleine chasse, il suffit d’observer les gens avec un smartphone autour de vous : s’ils sont branchés à une batterie portable, ils sont forcément sur Pokémon Go.

Dans ma vidéo d’astuces, je vous donnais quelque conseils pour garder un peu d’énergie tout en continuant à pourchasser vos petits monstres préférés. Et j’en profitais au passage pour vous montrer mon adorable batterie portable Totoro.

batterie-totoro

T’es dans la jalousie là hein ?

Un utilisateur a trouvé une façon encore plus stylée de préserver sa batterie : il a carrément créé un étui pour smartphone façon Pokédex, avec batterie incluse. Avec ça, si autour des modules leurres les gens ne sont pas verts de jalousie, je ne sais pas ce qu’il leur faut de plus.

pokedex5

pokedex6

pokedex7

pokedex8

J’approuve carrément l’idée du tableau des types de Pokémons collé juste à côté. Je suis toujours incapable de savoir lequel est battu par le type dragon et lequel le bat. DRAGON quoi ! Peut-on seulement les battre ? Et quid du type fée ?

Sparkfun, le petit génie à l’origine de cette invention, a fabriqué son Pokédex avec une imprimante 3D.

Et vous connaissez la meilleure nouvelle ? Vous pouvez vous aussi concevoir le vôtre, puisque les plans sont sur Github ! Bon, il faut avoir accès à une imprimante 3D… mais c’est quand même fort sympa !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lise F.
    Lise F., Le 21 juillet 2016 à 9h18

    @LucieFair Je peux pas trop t'aider, c'est Bouygues qui a prêté une tablette à ma belle-mère déjà toute connectée... Et du coup elle me l'a filée pour que je puisse jouer X)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)