Batman et Superman (version vintage) en duel dans deux « trailers honnêtes » !

Le film Batman V Superman sort aujourd'hui dans les salles ! À cette occasion, la chaîne YouTube Screen Junkies a décidé de proposer non pas un mais bien deux trailers honnêtes avec un soupçon de vintage...

Batman est viril et torturé, Superman aussi. Enfin… Ça dépend des versions.

Ces deux super-héros sont depuis des décennies des méga-stars œuvrant contre le mal (des hobbies ordinaires, en somme). Aujourd’hui sort le blockbuster très attendu qui les place en duel : Batman versus Superman — L’Aube de la justice.

À lire aussi : Batman VS Superman : le faux trailer super drôle

Alors, pour éviter tout spoiler et parce que la nostalgie, ça fait du bien, la chaîne YouTube Screen Junkies a décidé de sortir non pas une mais deux bandes-annonces honnêtes ! Il s’agit d’un duel entre les films Batman : le défi avec Michael Keaton de 1989 et Superman avec Christopher Reeves de 1979.

Cadeau à la clé : la chaîne promet que la vidéo avec le plus de vues permettra de décider s’ils continueront sur leur lancée en proposant le même concept pour Batman Begins ou Superman Returns.

Au programme de ces deux vidéos, vous trouverez de la kitschitude à la pelle et beaucoup de bonnes vannes. Bref, des ingrédients de qualité pour des honests trailers réussis !

Batman, le mec qui est un super-héros et qui n’a pas de fêlures

En 1989, Batman est joué par Michael Keaton dans un film réalisé par Tim Burton. Moi-même je sais que ce réalisateur a fait mieux : je lui pardonne. Mais comme nous l’explique Screen Junkies, il a quand même réussi à sauver le chevalier noir de l’absence absolue de swag.

batman pas swaggAvant Tim Burton, Batman n’avait pas rencontré Cristina

Dans ce film, on a découvert un Batman dont la palette d’émotions consiste à garder la même tête (trop) sérieuse en toute circonstance. On y découvre également LE Joker avec un grand LE, parce que Jack Nicholson, il envoie du pâté avec son rire flippant. Mais en même temps, Heath Ledger est au top dans le rôle et Jared Leto a l’air bien dans Suicide Squad (qui n’est pas encore sorti).

En fait le Joker, c’est le genre de mec pour qui on peut dire « La mode se démode, le style, jamais ». 

big-the-killing-joke-adaptation

Sinon, Batman a beau combattre le crime, il tue pas mal de monde. C’est un peu un serial killer quoi. Screen Junkies relève que ce film a réussi à provoquer suffisamment de scandales pour « casser l’Internet » avant même que ce média n’existe. Comment donc ? En changeant le costume du super-héros, en mettant en scène un leader controversé ou en faisant jouer un acteur noir dans un personnage blanc à l’origine ! Il n’y a qu’à voir les gens pour qui Idris Elba ne serait JAMAIS James Bond

Superman, le héros coloré qui a la joie de vivre

Les super-héros sont aujourd’hui sombres et avec des fêlures… Mais Superman, lui, était plein de joie et d’optimisme ! Et surtout, il avait une cape. Je veux pas juger mais j’ai vu Les Indestructibles, voilà voilà. Screen Junkies n’hésite pas à blaguer sur son arrivée sur terre, une métaphore d’un Jésus volant dans une décoration de Noël.

swaagg superman

Tous en cœur : « Mon beau sapin, roi des forêts… »

En bon enfant de l’Amérique, Superman n’hésite pas à être un gros relou en balançant à sa copine qui s’allume une clope :

« Tu ne devrais vraiment pas fumer, honnêtement. »

Superman est surtout un concentré d’effets spéciaux kitchous (mais c’est bien pour l’époque) (le souci c’est qu’on n’est plus à l’époque) et un film un peu trop long pour les djeuns habitué•es à l’action non-stop des films de super-héros actuels.

À lire aussi : Des super-héros en quête de nature et d’absolu

Alors, plutôt team Batman ou team Superman ?

big-test-teambatman-teamsuperman

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire