La nouvelle Barbie porte (enfin) des chaussures plates

Mattel lance un nouveau modèle de Barbie avec des chevilles articulées, et une collection de chaussures plates, alors que la célèbre poupée avait toujours eu le pied cambré pour porter des talons.

Souviens-toi l’été dernier des Barbie de ton enfance : à part peut-être la cavalière et la sportive, elles portaient toutes des talons vertigineux — à croire que c’était vachement simple de se déplacer avec les pieds à 7 cm du sol !

La bonne nouvelle, c’est que Mattel vient enfin de démocratiser le port de chaussures plates pour sa poupée fétiche. Car la nouvelle Barbie Fashionista, dont le lancement est prévu pour bientôt, est dotée d’une cheville articulée. Oui madame.

Cette nouvelle particularité physique la rend apte à porter des chaussures sans talons. Et comme Barbie a toujours le peton à la pointe de la tendance, elle est dotée de paires de ballerines, de spartiates, mais aussi de baskets Stan Smith !

barbie-ballerines-chaussures-plates

barbie-stan-smith-chaussures-plates

À lire aussi : Lammily : « Barbie » avec une taille « normale » commercialisée en novembre !

Certes, il ne faut pas se leurrer : les stilettos, escarpins et autres bottes à talons restent majoritaires dans la garde-robe de la poupée Mattel. Et comme le souligne The Guardian, si elle porte désormais des chaussures praticables, c’est essentiellement parce que celles-ci sont à la mode dans le monde réel :

« N’est-il pas étrange que Barbie ait été dotée de chaussures plates pour des raisons de mode, et pas lorsqu’elle était candidate aux élections présidentielles ? »

Mais Barbie est souvent critiquée pour son manque de réalisme, et l’idée d’obligation de perfection qu’elle insère dans le crâne des enfants. J’ose donc espérer que ce changement physique est un petit pas pour Barbie, mais un grand pas pour son évolution vers plus de ressemblance avec les véritables humains !

Barbie Fashionista aura par ailleurs 8 teintes de peau possibles, 18 couleurs d’yeux, 22 styles capillaires et 23 couleurs de cheveux. Pas mal, non ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Yamaata
    Yamaata, Le 6 juin 2015 à 19h07

    Halinor
    La Barbie on dirait une Barbie enjoypheonix! :cretin:

    Sans rire, je comprend que c'est bien la disversité mais je vais peut être me faire taper sur les doigt, cependant, je ne comprend pas pourquoi on s'en prend à Barbie comme ça. Je m'explique : Barbie c'est un jouet, il n'est pas sensé être réaliste, ce n'est pas son rôle. Elle reste dans le monde du fantasme et de l'imaginaire.

    Quand j'étais petite, je ne me souviens pas m'être comparée à Barbie, j'aimais juste beaucoup jouer avec et l'habiller de mille et une façon. Et le fait qu'elle portait des talons n'était pas mieux ou moins bien. En plus je me souviens aussi que j'avais des barbies avec des baleines et même des pantoufles!

    J'avais aussi d'autre style de jouet genre "Betty la malice" qui avait un corps d'une disproportion incroyable!

    Bref, j'espère que je n'ai choqué personne avec mes propos.
    Tu m'as tuée, je suis entierement d'accord concernant Enjoy Phoenix ^^

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)