La collecte de la banque alimentaire, c’est ce 23 et 24 novembre

La collecte nationale de la banque alimentaire, c'est aujourd'hui et demain ! Si jamais vous allez faire deux ou trois courses et que vous n'êtes pas trop à sec, pensez-y.

Ce vendredi 23 et samedi 24, 100 000 bénévoles seront mobilisé-e-s pour mener à bien cette nouvelle collecte nationale de la banque alimentaire. Sur le site, il est rappelé que chaque don fait dans un département sera distribué aux alentours afin d’en faire bénéficier localement les démunis.

Cette année, et malgré le contexte économique compliqué, la banque alimentaire espère récolter 26 millions de repas en l’espace de deux jours. Petite nouveauté pour la collecte de cette année : en plus des grandes et moyennes surfaces, elle se fera également dans 3 500 épiceries de proximité. Comme souvent, la banque alimentaire nous rappelle également que « la situation sanitaire des personnes démunies nécessite une alimentation diversifiée et équilibrée ». Si tu peux te le permettre, n’hésite pas à remplacer les pâtes ou le riz que tu donneras aux bénévoles par des conserves de légumes, de viande, de fruit ou de poisson, de café, de chocolat ou encore bien d’autres choses…

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Karrie788
    Karrie788, Le 25 novembre 2012 à 15h09

    Raaah foutu compte en banque... j'ai pas pu donner grand-chose, du thé et du chocolat. :sad:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)