La conquête, le film sur Nicolas Sarkozy

Le film de Xavier Durringer, La Conquête, qui retrace le parcours de Nicolas Sarkozy entre 2002 et 2007, nous dévoile sa première bande annonce.

C’est une grande première en France : alors qu’aux States, faire des films avec le Président dedans ne dérange pas grand monde, dans notre beau pays c’est la première fois qu’un film est réalisé sur un Président encore en activité. Voici la première bande annonce du film, avec Denis Podalydès (Nicolas Sarkozy), Florence Pernel (Cécilia Sarkozy), Samuel Labarthe (Dominique de Villepin), Bernard Lecocq (Jacques Chirac) et Hippolyte Girardot (Claude Guéant).

Sortie prévue en mai 2011 !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 19 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Caracallas
    Caracallas, Le 13 avril 2011 à 15h05

    Moi, je suis partagée. Le thème m'intéresse, et cela au delà du personnage Sarkozy (d'ailleurs, qu'on l'aime ou pas, Sarkozy reste à mes yeux un "personnage" intéressant). Et d'un autre côté, cette démarche qui consiste à vouloir s'emparer d'un événement encore actuel, avec un président encore en fonction m'attire également. Je trouve cette "réactivité" assez nouvelle en France ( vu la lenteur coutumière avec laquelle notre cinéma s'empare des faits marquants de notre histoire - après, on pourra toujours me rétorquer que l'élection de Sarkozy n'est pas un fait marquant) et plutôt réjouissante.

    Tout va ensuite dépendre du film en lui même, et la bande annonce me donne à la fois envie tout en étant dubitative. Elle commence avec un air légèrement guignol, et se termine dans une sorte d'envolée dramatique, j'ai du mal à voir dans quel genre on se trouve, en fait.
    C'est plus ce flou qui me poserait problème que la perspective de 2012, en fait.

Lire l'intégralité des 19 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)