Axolot revient sur les pratiques funéraires les plus insolites

Par  |  | 6 Commentaires

Le neuvième épisode d’Axolot vient de sortir. Il est plus macabre que d’habitude mais toujours aussi fascinant, puisque Patrick Baud nous parle cette fois des plus étranges rites funéraires et des légendes qui les entourent...

Axolot revient sur les pratiques funéraires les plus insolites

Parlons un peu de la mort, voulez-vous ? Non, ne partez pas, je vous jure que ça n’a rien de déprimant, au contraire. « Franchir les rives du Styx », comme il le dit lui-même, avec Axolot a.k.a Patrick Baud, c’est partir dans un voyage fascinant dans le domaine des rituels funéraires et notre rapport à la mort. Après tout, cet épisode s’intitule bien Memento Mori : « souviens-toi que tu vas mourir ».

À lire aussi : Axolot #8 décrypte les mythes et les faussaires de l’Histoire

Alors si vous voulez découvrir une nécropole engloutie, des histoires de grilles pour tombeaux anti-vampires (ou pas) et apprendre à caler le mot « taphéphobie » en soirée, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Et si vous avez envie de rencontrer Patrick Baud, sachez qu’il sera présent à de nombreux salons et conventions à venir, alors regardez bien jusqu’à la fin ! En plus, il y a un invité surprise…

À lire aussi : Axolot, a.k.a. Patrick Baud, lance « Étranges Escales » et vous emmène à New York

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n’est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c’est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème « hé, tu connais l’histoire du pingouin qui respire par le cul ? » de la soirée. (Un jour il s’assoit et il meurt.)


Tous ses articles

Commentaires
Forum (6) Facebook ()
  • Louarn
    Louarn, Le 26 mars 2015 à 18h55

    J'ai appris tellement de chose !!! J'adore les infos comme ça ! :puppyeyes: C'est super intéressant ,en plus avec ça voix ça donne vraiment envie d'en savoir plus et de l'avoir comme prof d'info insolites (cette matière n'existe pas encore mais je vais l'inventer :happy: ) et le clin d'oeil au fossoyeur XD

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!