Les « Avez-vous déjà vu ? » préférés de la rédac, la séquence nostalgie

Avez-vous déjà vu ?, c'était le parfait mélange entre absurdité, stupidité absolue et humour qui va bien. Et si on s'accordait une petite pause nostalgie pour en reparler ?

Les « Avez-vous déjà vu ? » préférés de la rédac, la séquence nostalgie

Au début du collège, j’ai eu accès au monde merveilleux de l’Internet et, par la même occasion, à des tas de sites de simulation chronophages, des forums de RPG, des jeux vidéo multijoueurs et des vidéos complètement débiles.

Le genre de vidéos qu’on matait en pouffant de rire discrètement au C.D.I. ou sur l’ordinateur familial avec les copains pendant que les parents prenaient des repas d’adultes.

À lire aussi : Ces choses que je faisais sur Facebook en des temps lointains

C’est ainsi que j’ai découvert les Avez-vous déjà vu ?. Ce programme court fait sans doute partie de l’enfance de beaucoup d’entre vous. Pour les autres, je vous propose un rapide retour en arrière.

Certains épisodes sont devenus totalement cultes à force de nous avoir fait rire à tomber par terre.

Avez-vu déjà vu ?, c’est 150 petits dessins animés de 45 secondes qui étaient diffusés sur M6 il y a une dizaine d’années. La narration était assurée par la douce voix d’Alain Chabat, et l’humour était délicieusement absurde.

Quand j’ai lancé le sujet à la rédac, on est devenues intarissables. Il faut dire que certains épisodes sont devenus totalement cultes à force de nous avoir fait rire à tomber par terre.

Avez-vous déjà vu un podium des meilleurs épisodes du dessin animé selon la rédac ? Maintenant, oui.

À la troisième place : « Poppi le Négociateur »

Parmi les 150 épisodes, on retrouve plusieurs personnages récurrents tels que Toto, les poussins ou encore les Toupoutous. Mais Poppi est probablement le meilleur personnage récurrent du MONDE, d’autant plus qu’il montre combien on peut être puissant en sachant uniquement dire « Wouf ».

C’est peut-être le meilleur épisode de Poppi, même si vous ne pouvez pas ne pas rigoler devant « Poppi qui enregistre un nouvel album », « Poppi qui fait de la radio » et « Poppi qui joue Hamlet au Royal Shakespeare Theatre ». Wouf !

À la seconde place : « Un mec qui se plaint tout le temps »

Comment dire. Celui-ci, je le connais par cœur du début à la fin. On se le débitait avec mes copines au collège, le matin, quand on avait la flemme d’aller en cours. Et ça marche toujours très bien pour illustrer notre moral, les lundis au boulot.

À lire aussi : Ces modes du collège un peu WTF sur les bords

Si sa cravate est laide, POURQUOI IL NE LA CHANGE PAS ? Cette vidéo-là ne fait pas partie d’une série mais son jumeau maléfique existe quand même : « Un mec qui rit tout le temps ». Personnellement, elle me fait nettement moins rire (mais un peu quand même).

À la première place : « Un crime pas parfait du tout »

Cet épisode est probablement l’un des plus stupides et des plus grandioses des 150 existantes. La punchline finale, on l’a réutilisée à toutes les sauces avec mes copines : quand on piquait des cookies avant l’heure de manger, quand on se faisait la malle pour aller à une boum alors qu’on était punies ou quand on avait oublié de faire notre DM de maths.

Évidemment on ne pouvait pas s’empêcher de ricaner, ce qui diminuait d’autant plus nos chances de rédemption.

En choisir trois parmi toutes les vidéos hilarantes qui existent, ce ne fut pas une tâche facile. À la rédac, chacune a son chouchou : Jean-Monique est à fond sur « Du papier toilette invité chez ses futurs beaux-parents », Mymy se marre devant l’absurdité de « La chips en string », et de manière générale, on est nombreuses a avoir un coup de cœur pour « La girafe qui porte un collier ».

Et vous, c’est quoi vos Avez-vous déjà vu ? préférés ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 44 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • TrustMe I'm a (al)chemist
    TrustMe I'm a (al)chemist, Le 30 août 2016 à 11h38

    J'ai oublié : le chanteur de ruche !
    "A bas les marguerites, et puis les renoncules ! A bas les tulipes, la reine nous en-“

Lire l'intégralité des 44 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)