« Aurion : Legacy of the Kori-Odan », un jeu vidéo camerounais fort attendu

Ça y est ! Aurion : Legacy of the Kori-Odan est enfin disponible sur Steam ! Vous n'avez jamais entendu parler de ce jeu ? Petit retour sur un succès qui a longtemps mariné.

Aurion est un jeu attendu depuis un bail. Le 15 septembre 2015, son créateur lance un KickStarter ; il est financé à hauteur de presque 50 000€ en un mois !

On continue la success story ? Aurion a récemment été greenlighté sur Steam et est disponible depuis jeudi dernier.

Point Snoopy : le Steam Greenlight, c’est quoi ?

C’est un outil permettant à la communauté de joueurs de Steam de voter pour les jeux qu’ils souhaitent soutenir. Ce n’est pas vraiment un vote démocratique puisque Steam a à chaque fois le dernier mot, mais ça leur permet de voir quels sont les jeux qui pourront avoir du succès. Greenlight est une étape décisive pour les développeurs indépendants, souvent celle qui leur donne des sueurs froides puisqu’on ne sait jamais combien de temps elle va durer.

La particularité d’Aurion : Legacy of the Kori-Odan, c’est que c’est un jeu camerounais. Peu de jeux sont développés en Afrique, particulièrement les jeux indépendants.

Si l’Europe et les États-Unis concentrent les studios produisant de gros jeux et pas mal de studios indépendants, l’Asie et l’Afrique sont moins représentés. On trouve quand même de petits succès, tels que Broforce développé en Afrique du Sud.

Ce qui est cool, c’est qu’Aurion n’a pas juste été développé au Cameroun : il est empreint de la culture de son pays. Les créateurs•trices se sont basé•es sur les mythes et légendes camerounais pour créer leur histoire.

Aurion

Du coup CAYBO.

Ça donne un RPG aux combats hyper rythmés, où on incarne un couple royal exilé réunissant sa lignée pour regagner le pouvoir.

Le jeu est disponible au prix de 17 euros, et on lui souhaite beaucoup de succès pour que le studio puisse se lancer dans d’autres projets !

À lire aussi : « Undertale », le jeu de rôle indépendant qui dépoussière les classiques du genre

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Heda
    Heda, Le 19 avril 2016 à 9h00

    Dans le même genre, y'a never alone (kisima ingitchuna) sur steam qui est basé sur la culture inuit.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)