Aretha Franklin reprend Adele… à gros coups d’autotune

Par  |  | 14 Commentaires

Aretha Franklin reprend Rolling in the Deep, d'Adèle. Ça s'annonce bien, hein ? Pourtant, ça ne l'est pas tant que ça... On dit merci à l'autotune.

Aretha Franklin reprend Adele… à gros coups d’autotune

Aretha Franklin sort bientôt un album de reprises et son premier extrait est une cover de Rolling in the Deep.

La nouvelle me mettait vraiment en joie, d’autant plus que The Root, d’où nous vient l’information, titrait « Aretha Franklin donne une leçon de chant à Adèle avec sa reprise de Roulant dans le fond Rolling in the deep ». Une leçon de chant à Adèle, déjà ça déconne pas, et puis la simple mention de la reine de la soul me remplit le coeur de joie, d’amour et de souvenirs de l’époque où je découvrais, petite, ses chansons pour la première fois.

J’étais enthousiaste, donc, et c’est en retenant ma respiration de bonheur que j’ai cliqué sur « play »…

Avant de déchanter, parce que c’est pas vraiment Aretha Franklin qui reprend Adèle, c’est même pas Aretha Franklin avec de l’autotune qui reprend Adèle : c’est de l’autotune avec un peu d’Aretha Franklin qui reprend Adèle.

Mettre de l’autotune sur la voix d’Aretha Franklin c’est comme, j’sais pas, mettre du fond de teint sur la peau du visage d’un bébé, ou noyer sous du ketchup nul un plat de chez Bocuse, ou sortir un gâteau au chocolat tout fondant du four et le couvrir de moutarde.

En tout cas, Rolling in the Deep est le premier extrait de Aretha Franklin Sings the Great Diva Classics, un album de reprises avec du Sinead O’Connor, du Supremes et du Gloria Gaynor. Il sortira le 21 octobre !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Sophie Riche

Sophie Riche est membre de la rédac depuis 2011, époque à laquelle elle officiait sous le pseudonyme Sophie-Pierre Pernaut. Elle aime manger du fromage et l'humour un peu gras.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Heda
    Heda, Le 1 octobre 2014 à 17h56

    C'est dommage j'aime beaucoup Aretha Franklin mais les deux versions sont juste du massacre..
    Je rejoins @zyliae elle a pris un sacré coup de vieux :/