« Vous n’aurez pas ma haine » : Antoine Leiris magnifique chez Laurent Ruquier

Par  |  | 9 Commentaires

Antoine Leiris, auteur d'un post Facebook qui a fait le tour du monde suite au décès de sa femme au Bataclan le 13 novembre, était chez ONPC pour une interview toute en pudeur. Un beau moment de télévision.

« Vous n’aurez pas ma haine » : Antoine Leiris magnifique chez Laurent Ruquier

C’est assez rare pour être souligné : On n’est pas couchés a connu hier soir un rare moment de totale bienveillance envers l’un•e de ses invité•e•s. On imaginait mal le contraire, tant le sujet ne prêtait pas aux joutes habituelles : Laurent Ruquier et ses chroniqueurs recevaient Antoine Leiris, le journaliste auteur d’un texte poignant après les attentats du 13 novembre.

big-rescape-bataclan-deux-mois-apres

Ce post Facebook, publié quelques jours après le décès de sa femme Hélène au Bataclan, le laissant seul avec son fiston de 17 mois, a fait le tour du monde. Un éditeur, Fayard, lui a proposé d’écrire sur son deuil et l’après dans un livre.

La séquence, qui dure 30 minutes, pleine de pudeur, donne envie de lire ce texte qui, s’il est aussi bouleversant qu’Antoine Leiris sur le plateau d’ONPC, risque sans aucun doute de me faire chialer toutes les larmes de mon corps. La façon dont il parle de sa femme et de son fils est tout simplement magnifique.

attentats-banner

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Fab

Fab est le créateur et le patron de madmoiZelle.com, lancé le 1er octobre 2005 dans son grenier. Il aime mener de très longues interviews et aider des jeunes-qui-n'en-veulent à percer.

Tous ses articles

Commentaires
  • Gia_Juliet
    Gia_Juliet, Le 8 mai 2016 à 21h40

    @mido

    Spoiler: .

    Bref, je suis fouillis là j'ai l'impression et je ne vais pas polluer le topic plus longtemps avec mes histoires personnelles, ce n'est pas le lieu même si ça fait du bien. En discuter de vive voix je préfère de toute façon, c'est plus facile et plus vivant pour moi: il y a tout, images, sons, mimiques, sourires et atmosphère bienveillante au possible ^^.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!