Un petit garçon autiste reçoit des torrents d’amour pour son anniversaire

Par  |  | 17 Commentaires

Kévin ne s'attendait probablement pas à ça pour son anniversaire : suite à un appel de son père sur les réseaux sociaux, ce petit garçon autiste a reçu des vœux, des cartes et des cadeaux en provenance du monde entier !

Un petit garçon autiste reçoit des torrents d’amour pour son anniversaire

Kévin est un petit garçon autiste. Comme beaucoup de neuro-atypiques, ses rapports humains sont plutôt compliqués. Le 17 août, il fêtait son anniversaire et pour lui faire plaisir, son père a fait appel aux internautes sur Facebook.

Bonjour ,je suis le papa de kevin autiste de bientôt 11 ans ,vous vous en doutez quant on est autiste on a pas beaucoup…

Publié par Laurent Bordet sur dimanche 6 août 2017

Une montagne de cadeaux pour Kévin

Et c’est là que c’est la grosse chialade : Kévin a reçu des centaines, des MILLIERS de vœux et de cadeaux pour son anniversaire. Selon Le Dauphiné, 7 000 lettres et près de 200 colis sont déjà arrivés. La Poste a même dû mettre en place des tournées spéciales pour livrer tout son courrier.

Et parmi la foule de personnes qui ont tenu à souhaiter un joyeux anniversaire au garçon, il y a même des célébrités : Kévin a reçu un maillot de l’OM signé par les joueurs. L’équipe de foot, qui est d’ailleurs sa préférée, l’a invité à son prochain match à Marseille.

Le petit garçon a aussi reçu une maquette d’avion envoyée par Air France, et même un cadeau du chanteur Keen’V.

À lire aussi : Je suis autiste — Témoignage

L’isolement des enfants autistes au centre de cette initiative

Si ceci semble tomber comme par magie sur la famille de Kévin, il y a une histoire derrière tout ça. Son père a créé il y a plusieurs années l’association Le monde de Kévin, pour pouvoir financer les soins et le matériel dont il a besoin.

Il est aussi très impliqué dans cette cause et considère que le gouvernement a encore du chemin à faire sur l’accompagnement et l’intégration des enfants autistes.

Selon Le Parisien, le père a d’ailleurs profité de leur futur passage à Marseille pour proposer une rencontre à Brigitte Macron. Le but : discuter avec elle de cette question.

On ne sait pas encore si elle répondra à l’invitation mais je pense que c’est une bonne idée de tenter le coup !

À lire aussi : Super Pépette, la YouTubeuse qui te parle d’autisme

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (17) Facebook ()
  • Lumiciole
    Lumiciole, Le 20 août 2017 à 13h04

    @skippy01 C'est une blague sur Harry Potter, je suppose que c'est un parallèle entre l'afflux de courrier qu'il reçoit pour ses 11 ans et cette même abondance pour les 11 ans de Kevin. :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!