Un petit garçon autiste reçoit des torrents d’amour pour son anniversaire

Par  |  | 17 Commentaires

Kévin ne s'attendait probablement pas à ça pour son anniversaire : suite à un appel de son père sur les réseaux sociaux, ce petit garçon autiste a reçu des vœux, des cartes et des cadeaux en provenance du monde entier !

Un petit garçon autiste reçoit des torrents d’amour pour son anniversaire

Kévin est un petit garçon autiste. Comme beaucoup de neuro-atypiques, ses rapports humains sont plutôt compliqués. Le 17 août, il fêtait son anniversaire et pour lui faire plaisir, son père a fait appel aux internautes sur Facebook.

Bonjour ,je suis le papa de kevin autiste de bientôt 11 ans ,vous vous en doutez quant on est autiste on a pas beaucoup…

Publié par Laurent Bordet sur dimanche 6 août 2017

Une montagne de cadeaux pour Kévin

Et c’est là que c’est la grosse chialade : Kévin a reçu des centaines, des MILLIERS de vœux et de cadeaux pour son anniversaire. Selon Le Dauphiné, 7 000 lettres et près de 200 colis sont déjà arrivés. La Poste a même dû mettre en place des tournées spéciales pour livrer tout son courrier.

Et parmi la foule de personnes qui ont tenu à souhaiter un joyeux anniversaire au garçon, il y a même des célébrités : Kévin a reçu un maillot de l’OM signé par les joueurs. L’équipe de foot, qui est d’ailleurs sa préférée, l’a invité à son prochain match à Marseille.

Le petit garçon a aussi reçu une maquette d’avion envoyée par Air France, et même un cadeau du chanteur Keen’V.

À lire aussi : Je suis autiste — Témoignage

L’isolement des enfants autistes au centre de cette initiative

Si ceci semble tomber comme par magie sur la famille de Kévin, il y a une histoire derrière tout ça. Son père a créé il y a plusieurs années l’association Le monde de Kévin, pour pouvoir financer les soins et le matériel dont il a besoin.

Il est aussi très impliqué dans cette cause et considère que le gouvernement a encore du chemin à faire sur l’accompagnement et l’intégration des enfants autistes.

Selon Le Parisien, le père a d’ailleurs profité de leur futur passage à Marseille pour proposer une rencontre à Brigitte Macron. Le but : discuter avec elle de cette question.

On ne sait pas encore si elle répondra à l’invitation mais je pense que c’est une bonne idée de tenter le coup !

À lire aussi : Super Pépette, la YouTubeuse qui te parle d’autisme

Commentaires
  • Skippy01
    Skippy01, Le 19 août 2017 à 9h31

    Ellanaaa
    11 ans ?... you're a wizard, Kevin.
    ???

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!