Anne et la maison aux Pignons Verts a sa série Netflix (et un trailer) !

Par  |  | 7 Commentaires

Anne et la maison aux Pignons Verts arrive en série sur Netflix très très bientôt et a son trailer. Margaux est déjà à fond.

Anne et la maison aux Pignons Verts a sa série Netflix (et un trailer) !

Anne et la maison aux Pignons Verts, le grand classique de Lucie Maud Montgomery, va avoir sa propre série sur Netflix !

Cet incontournable de la littérature avait déjà connu un second souffle à travers des téléfilms, mon préféré restant l’adaptation canadienne de 1985 puisque c’est celle que j’ai regardée et regardée et rerererereregardée lorsque j’étais petite.

Anne et la maison aux Pignons Verts : la bande-annonce

Alors autant dire que, lorsque j’ai vu qu’une série allait être diffusée sur Netflix, j’ai frôlé l’hystérie.

Anne Shirley est orpheline. Un jour, elle arrive dans sa nouvelle famille d’accueil qui se compose d’un frère et de sa sœur : Matthew et Marilla.

L’ennui c’est qu’il y a erreur : les deux voulaient adopter un garçon capable d’aider Matthew (qui se fait vieux) aux champs, et Anne est une fille…

MAIS PAS N’IMPORTE LAQUELLE.

Une fille ROUSSE ! Un trait physique hyper mal vu dans le passé. Anne nique pas mal les conventions du début du 20ème siècle. Elle a de l’imagination et vit à fond dedans.

Elle est excellente en classe et très très bavarde, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et se passionne pour le théâtre et la poésie.

Anne Shirley, c’est un des personnages de littérature qui a le plus marqué ma vie, ma sensibilité et mon rapport aux autres. Alors ce retour ne peut QUE me REMPLIR DE BONHEUR.

Rendez-vous le 12 mai sur Netflix pour (re)découvrir ce personnage formidable et passionnant qu’est Anne Shirley mais aussi son entourage : sa meilleure amie Diana, Gilbert le mauvais garçon pas si méchant que ça, Matthew et Marilla, ses parents adoptifs aussi bons que remplis d’amour…

BREF C’EST TROP BIEN, VENEZ ON REGARDE APRÈS ON EN PARLE, ON SE FAIT UN THÉ ENFIN QUELQUE CHOSE JE SAIS PAS.

À lire aussi : Trois personnages féminins de la littérature qui pourraient être mes meilleures potes

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Margaux Palace

Prêtresse de la cuisine : comme dans les cités d'or mais avec du fromage. Ses cheveux sentent le chocolat et ses doigts l'échalote, mais elle mélange pas les deux ça va on est pas des bêtes.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (7) Facebook ()
  • Ben quoi ?
    Ben quoi ?, Le 6 avril 2017 à 13h50

    Que de souvenirs !!! pas besoin de faire une autre adaptation...celle de 1985 est tellement géniale!

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!