Anita Sarkeesian parle de harcèlement en ligne au TEDxWomen

Anita Sarkeesian a tenu une conférence au TEDxWomen sur le cyber-harcèlement. Magie de l'Internet : sa prestation est déjà en ligne !

Anita Sarkeesian a récemment été invitée par TEDxWomen, où elle a mené une conférence sur le harcèlement en ligne en se basant sur celui dont elle a fait l’objet il y a quelques mois suite à son projet d’étudier l’image des femmes dans les jeux vidéo. Spécialiste de la représentation des femmes dans la pop culture, la critique des médias analyse le processus de trollage et de harcèlement online à grande échelle.

Notons que la vidéo est anglais, mais elle devrait très vite être disponible avec des sous-titres français. On vous tiendra au courant quand ce sera le cas.

Elle en profite également pour annoncer qu’elle a récolté 25 fois la somme qu’elle demandait sur son Kickstarter pour mener à bien son projet de déconstruction de l’image des femmes dans les jeux vidéo, ce qui lui permettra de faire plus de vidéos, en plus d’un « programme scolaire » que les enseignants pourront utiliser gratuitement.

Et puis parce qu’on ne se lasse jamais du sexisme, Anita a tweeté avec le compte de Feminist Frequency que TEDxWomen avait dû désactiver les commentaires sous sa vidéo sur le harcèlement en ligne, pour cause de… harcèlement en ligne. C’est tellement triste que ça en devient presque drôle. Pour en savoir plus sur le sujet, (re)lisez également cet excellent papier de Justine : Bullying, harcèlement et intimidations entre jeunes.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Mandorle
    Mandorle, Le 7 décembre 2012 à 0h46

    @Hermy- a remarqué sur la VPS qu'il y a une madmoizelle dans le montage qu'elle a fait sur ses soutiens :d (de la fois où on avait sorti nos petits panneaux pour dire "I stand with Lacy and Anita").

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)