Des animaux autrefois maltraités photographiés façon Alice au pays des Merveilles

Une association qui a sauvé de petits animaux mignons a eu l'idée d'en faire de vraies stars en les photographiant comme s'ils étaient dans Alice au pays des Merveilles. Attention moment mignon !

Alice au pays des Merveilles fête ses 150 ans ce 26 novembre 2015. Joyeux anniversaire !

— Publié le 20 janvier 2015

Ces adorables petits rescapés de mauvais traitements et de laboratoires ont été accueillis par l’association italienne La Collina dei Conigli. Afin de célébrer les 10 ans de l’association, une activiste du nom d’Attilia Conti a eu l’idée de faire poser cochons d’Inde, souris et lapins comme dans Alice au pays des Merveilles.

Ces photographies ont été prises à Milan, par un photographe amateur, et permettent à ces animaux d’être accueillis (grâce à la parution d’un calendrier 2015), ou d’être directement adoptés en Italie.

Ils leurs ont même donné des petits noms ! Découvrez sans plus attendre les stars animales suivantes :

  • Giuseppe Rossi la souris
  • Nissa la lapine domestique, récupérée alors qu’elle était maltraitée, qui a depuis donné naissance à un mini-elle, Matteo le lapereau
  • Indiana Jane, une toute petite lapine absolument minuscule
  • Nilo, avec ses pattes arrières paralysées, un miraculé qui bénéficie d’un programme de rééducation pour lapins. Il peut sautiller à nouveau, parce qu’il a tendance à être assez en retard !
  • Neda la reine de cœur, qui a depuis été adoptée
  • Vous verrez aussi neuf petites rates, toutes sœurs, qui s’amusent à faire la farandole !

Si vous n’êtes pas attendri•e•s par toute cette mignonnitude, la cause est perdue.

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Eloylö
    Eloylö, Le 26 novembre 2015 à 14h09

    Je trouve ça tellement magnifique ! :bouquet: J'espère qu'ils trouveront tous une famille gentille qui saura les aimer <3 Quand je vois ma petite tortue Charlie, je suis tellement heureuse de l'avoir et de pouvoir la gâter, la papouiller ! :jv: Elle est aimée et je sais qu'elle est heureuse ! Je leurs souhaite d'être des Charlie dans des familles merveilleuses ! :fleur:

    (Mais quand je pense à ce tous que ces pauvres petites bêtes ont pu traverser, à leurs souffrances et à ces salopards qui au nom de la science leurs font du mal... Là je suis en colère noire ! Et là je trouve pas ça magnifique ! Je m'arrêterai là sinon je vais devenir vulgaire et pas gentille à leurs égards.
    Non en fait, je me tais pas : bande de sales sous-merdes ! Raclures de fonds de chiottes ! Pauvres saloperies sans coeurs ! Oups, c'est sorti.)

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)