« Amour sur place ou à emporter », la pièce de théâtre adaptée au cinéma, sort aujourd’hui !

La pièce à succès Amour sur Place ou à emporter, co-écrite par Amelle Chahbi et Noom Diawara, débarque au cinéma le 28 mai prochain : en voici la bande-annonce !

« Amour sur place ou à emporter », la pièce de théâtre adaptée au cinéma, sort aujourd’hui !

Le 28 mai 2014 — En attendant une interview de l’équipe du film demain sur madmoiZelle, retrouvez le film en salles dès aujourd’hui !

Le 23 avril 2014 — Pour la première fois de son histoire, madmoiZelle.com est « partenaire média » d’un film au cinéma — vous verrez, il y a notre logo à la fin de la bande-annonce. On est donc super fiers de vous présenter Amour sur place ou à emporter !

En janvier 2011, Amelle Chahbi et Noom Diawara présentent Amour sur place ou à emporter, une pièce qu’ils ont co-écrite, au théâtre du Temple. Mis en scène par Fabrice Éboué, le spectacle tourne à guichet fermé depuis deux ans, au théâtre du Gymnase Marie-Bell à Paris. Il n’est plus à l’affiche actuellement, mais les critiques laissées par les spectateurs sont enthousiastes !

En 2013, Amelle Chahbi entreprend l’adaptation d’Amour sur place ou à emporter sur grand écran, avec l’aide de Matt Alexander au scénario, tandis que la pièce continue de tourner au théâtre du Gymnase, interprétée par Sabrina Ouazani et Oumar Diaw.

Voici la bande-annonce du film, qui sortira le 28 mai :

Au cinéma comme dans la pièce, Amelle et Noom ont donné leurs prénoms aux protagonistes, deux trentenaires issus de milieux socio-culturels différents. C’est dans un Starbucks qu’ils vont être amenés à se rencontrer, et à se côtoyer.

C’est loin d’être le coup de foudre entre le jeune aspirant comédien qui vit encore chez ses parents et la manager ambitieuse qui sait ce qu’elle veut dans la vie — y compris en termes de relations, comme elle ne manquera pas de le faire savoir à son prétendant.

Amelle et Noom parlent de l’adaptation de la pièce, des défis et des opportunités que présente le passage de la scène au cinéma dans les coulisses du tournage :

Amour sur place ou à emporter est une comédie romantique qui met en scène un Français d’origine malienne (Noom) et une Française d’origine algérienne (Amelle). Pour une fois qu’une comédie romantique française propose à l’affiche des personnages principaux issus de la diversité, on ne va pas bouder notre plaisir !

Pour en savoir plus :

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Some
    Some, Le 1 juin 2014 à 19h32

    Je l'ai vu...Un ramassis de clichés.
    Durant tout le film, on passe d'un cliché à un autre sans qu'il n'y ait d'histoire véritable. Et le peu d'histoire qu'il y a n'est pas crédible.
    Comme l'a dit une fille avant moi, au moins dans "qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu " y'a une histoire, de l'émotion, une morale...Là que dalle.
    Et je dois dire que, même si c'est un film censé être drôle (j'ai peu rigolé, alors que j'ai la rigolette facile) en tant qu'arabe moi-même je suis gênée de voir une fille de 30 ans dire "c'est parce que je suis arabe, c'est ça ?" : Cette phrase est digne d'un enfant de 12 ans, ET ENCORE.
    C'est comme ça qu'on entretient les à priori sur les différentes ethnies (notamment sur les arabes et les noirs, comme ici).
    Bref, nul , à choisir, allez voir Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, il est plus riche grace à la diversité des gendres.

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)