Alexander McQueen à l’honneur dans un biopic au cinéma

Celui qu'on appelait « l'enfant terrible de la mode » aura bientôt le droit à son biopic au cinéma, réalisé par Andrew Haigh !

Depuis le suicide d’Alexander McQueen en 2010, la légende de celui que l’on surnommait « l’enfant terrible de la mode » a continué de perdurer, tout comme sa marque de vêtements de luxe, son univers et ses défilés hauts en couleurs et en audace.

Après plusieurs livres, des reportages et deux expositions, ce sera au tour du cinéma de voir la vie et les amours tumultueuses du créateur adaptés dans un biopic que réalisera Andrew Haigh.

alexander-mcqueen

Photo via le site officiel de la marque Alexander McQueen.

C’est avec Damian Jones et Pathé que le cinéaste produira son film, qui tournera autour du quotidien compliqué du styliste, entre ses relations amoureuses chaotiques, ses créations hors du commun et son comportement parfois discutable au sein du milieu de la mode, alliant provocation et génie.

Le film se basera notamment sur la biographie d’Alexander McQueen, Blood Beneath the Skin, écrite par Andrew Wilson et sortie au début de l’année 2015.

Les producteurs et le réalisateur restent encore discrets sur les autres détails concernant le biopic (notamment sur l’acteur qui incarnera le styliste britannique), afin de préparer au mieux ce film que beaucoup de fans de mode vont attendre avec impatience.

Tout ce que l’on sait, c’est que le projet vient d’être signé entre Pathé, Damian Jones et Andrew Haigh, et devrait bientôt partir en tournage.

Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant, fans de McQueen !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire