Pourquoi il FAUT regarder Agent Carter, qui débarque enfin en France

Agent Carter, la série Marvel & ABC centrée sur Peggy Carter, agent fort badass instigatrice du SHIELD, arrive enfin en France sur TMC ! Et c'est le moment de rattraper ce très chouette programme.

Pourquoi il FAUT regarder Agent Carter, qui débarque enfin en France

— Article initialement publié le 22 octobre 2016

La saison 1 d’Agent Carter est diffusée à partir de samedi 22 octobre sur TMC à partir de 20h45 avec quatre épisodes inédits. Ne. La. Ratez. Pas.

Alors oui, il n’y a que deux saisons et Agent Carter a été annulée… mais ce n’est pas une raison pour oublier la plus classe des super-espionnes Marvel de tous les temps ! Oui, rien que ça.

De très bonnes raisons ont été soulevées dans l’article précédent, qui présentait la série, mais pour vous motiver encore un peu plus, voici des illustrations supplémentaires.

Agent Carter vaut (vraiment) le détour

Pourquoi regarder une série annulée, me demanderez-vous en soupirant ? Il y a déjà tellement de nouveautés de par le monde… Mais en vérité, parfois ce sont les séries les plus courtes qui sont les meilleures. Deux saisons, la première avec huit épisodes et la seconde avec dix, c’est peu, mais au moins ça vous bouffera pas vos week-ends jusqu’en 2018.

L’aspect pratique, c’est que vous n’avez pas besoin d’aimer ou même de connaître l’univers Marvel pour apprécier Agent Carter

L’aspect pratique, c’est que vous n’avez pas besoin d’aimer ou même de connaître l’univers Marvel pour apprécier Agent Carter, et c’est ce qui m’a attirée de prime abord. Oh, et aussi parce qu’il y avait Hayley Atwell dans un period drama : que demander de plus ?

C’est peut-être LE seul programme Marvel fait pour vous si vous n’aimez pas les super-héros. Il y a dans Agent Carter des références à Captain America, bien évidemment, mais contrairement à Agents of SHIELD, la série est complètement externe à l’univers cinématique Marvel.

En même temps, si vous êtes vraiment intéressé•es par le MCU (Marvel Cinematic Universe, pour les intimes), eh bien, vous en apprendrez plus sur les débuts du SHIELD, du programme Black Widow et de bien d’autres choses.

Vous devriez regarder Agent Carter

Parce que Peggy Carter a des punchlines géniales et que c’est une meneuse. Après tout, c’est la première fois que Marvel dédie une adaptation à une héroïne.

agent-carter-peggy-says

Il dirait « Fais comme Peggy a dit »

Parce que le meilleur sidekick est indéniablement Jarvis.

agent-carter-jarvis

M. Stark m’a demandé de vous aider… dont acte.

Parce que c’est drôle aussi.

agent-carter-chicken

Tu déconnes ? Carol a déjà fait rentrer un poulet entier dans son pull.

À lire aussi : Préparez-vous pour « Captain America Civil War » : #TeamCaptainAmerica ou #TeamIronMan ?

Parce que même si le crossover entre Agents of SHIELD et Agent Carter était impossible à cause des différentes lignes temporelles, ça n’a pas empêché leurs interprètes de s’amuser.

The war continues. Bad Blood video as promised for our #NerdHQ panel. @realhayleyatwell @clarkgregg

A video posted by Chloe Bennet (@chloebennet) on

Bref, laissez sa chance à Agent Carter ce soir sur TMC à 20h45, vous ne le regretterez pas !

agent-carter-no-idea

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dublin Girl
    Dublin Girl, Le 31 octobre 2016 à 9h47

    J'adore cette série !
    Je suis tellement triste qu'elle soit déjà fini. Elle fait partie des séries de mi-saison, comme Galavant, qui n'ont pas réussi à trouver leur public et c'est bien triste...
    En plus Hayley Atwell est géniale et je suis bien contente de la revoir depuis la rentrée dans une autre série ABC : Conviction

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)