12 actrices abonnées aux clips de musique

Grâce à son œil de lynx, Emilie a repéré pour vous les apparitions d'actrices de cinéma dans  des clips musicaux !

12 actrices abonnées aux clips de musique

Elles ont commencé par là dans les années 1990-2000, parce qu’il faut bien débuter quelque part pour percer à Hollywood… Mais aujourd’hui, apparaître dans un clip, c’est la consécration. Le swag ultime. De petites apparitions en premiers rôles, voici une liste de douze actrices qui ont squatté les chaînes musicales.

1. Christina Hendricks dans One it Wonder de Everclear

Avant de jouer la secrétaire rousse plantureuse de Mad Men, Christina Hendricks s’est retrouvée à faire la potiche dans le clip d’un groupe nommé d’après une bouteille d’alcool. Depuis, on lui a offert un rôle de science-fiction qui déboîte (jeu de mot inside) dans le clip de Broken Bells, The Ghost Inside.

Chargement du lecteur...

2. Kirsten Dunst dans I Knew I loved You de Savage Garden

En 2000, un an après la révélation Virgin Suicides, Kirsten se retrouve à faire les yeux doux aux Australiens de Savage Garden dans une rame de métro. Ça tombe bien, le chanteur lui fait le coup de la panne. Bref, un clip dégoulinant de coeurs fondus à la sauce boys band. En 2011, elle récidivera à la demande de son ami et voisin Michael Stipe, chanteur de R.E.M., pour la vidéo de We All Go Back to Where We Belong.

Chargement du lecteur...

3. Eva Mendes dans Miami de Will Smith

Dans ce clip, Eva Mendes apparaît furtivement en bimbo lascive au volant d’un bolide. L’actrice n’en est qu’à ses débuts, mais ses courbes lui ouvrent déjà des portes : elle incarne à nouveau une femme forte et sexy dans le clip de Hole In My Soul, d’Aerosmith, puis en 2003 dans celui de The End Has No End des Strokes, aux côtés d’une autre tête connue : celle de Mila Kunis, qui fait donc office de numéro 4 dans ce classement !

Chargement du lecteur...

5. Sarah Michelle Gellar dans Sour Girl de Stone Temple Pilot

Pour les nostalgiques de Buffy, en 2000, Sarah Michelle Gellar fout les jetons dans un clip gothique avant de se transformer en doux petit agneau aux cheveux moutonneux. Une dualité mi-ange mi-démon qui rappellera de bons souvenirs aux fans de la série.

Chargement du lecteur...

6. Zooey Deschanel dans She’s Got Issues de The Offspring

Abonnée aux clips elle aussi, Zooey Deschanel tourne en 1999 dans une vidéo de The Offspring avec un look qui n’est pas sans rappeler celui de Clémentine dans Eternal Sunshine Of The Spotless Mind. Clip émouvant qui nous rappelle que oui, dans les années 90, on portait des jupes au-dessus de nos jeans. En 2002, elle plantera la petite copine malheureuse de Jimmy Fallon dans Idiot Boyfriend.

Chargement du lecteur...

7. Jennifer Love Hewitt dans Hero de Enrique Iglesias

Enrique se fait un mini-film de gangster en engageant Mickey Rourke et Jennifer Love Hewitt, qui y joue l’amoureuse éplorée. En 1999, elle ondulait déjà des hanches pour les lovers de LFO dans Girl On TV.

Chargement du lecteur...

8. Alicia Silverstone dans Cryin d’Aerosmith

L’héroïne de Clueless joue l’ado rebelle pour Steven Tyler : elle se fait tatouer, percer, tabasse des mecs et fait un doigt d’honneur. Attention, un acteur de LOST se cache dans ce clip.

Chargement du lecteur...

9. Scarlett Johansson dans What Goes around… Comes around de Justin Timberlake

Clip chaud bouillant pour Scarlett et Justin, qui y incarnent un couple à la passion dangereuse.

Chargement du lecteur...

10. Audrey Tautou dans I Love Your Smile de Charlie Winston

En 2010, c’est une balade à vélo gentillette pour Audrey Tautou et Charlie Winston, qui forment un couple un peu plus sain que Scarlett et Justin.

Chargement du lecteur...

11. Marion Cotillard dans More than Meets the Eyes de Yodelice

Quand on est amis on peut tout accepter, même danser avec un œil géant sur la tête. Maxime Nucci profite donc allègrement du jeu de jambes de Marion Cotillard.

Chargement du lecteur...

12. Megan Fox dans Love the Way You Lie de Rihanna et Eminem

C’est presque un court-métrage qui fait office de clip pour Rihanna et Eminem qui embauchent de vrais acteurs, histoire de gagner en crédibilité. Cette fois-ci c’est Megan Fox qui s’y colle, aux côtés de Dominic « Charlie de LOST/hobbit » Monaghan. Et encore une histoire d’amour qui part en flammes.

Chargement du lecteur...
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)