23 moments de votre enfance qui vous feront toujours pleurer

Pondu par Jack Parker le 3 octobre 2012     

Buzzfeed a regroupé 23 moments qui nous ont fait pleurer… et qui continuent à le faire.

Il pleut, il mouille, c’est la fête à la grenouille, sortez vos mouchoirs, ça va chialer dans les chaumières ! Attention, c’est plein de spoilers, mais si vous avez eu une enfance à peu près normale ça devrait aller.

Buzzfeed a compilé 23 moments-clés de notre enfance qui ont fait de nous des loques pleines de larmes et de morve et qui ne cesseront jamais de nous tordre le coeur comme une vieille chaussette trempée.

Par exemple, la fameuse scène entre Artax et Atreyu dans L’Histoire Sans Fin (et on sait tous que quand des trucs pourris arrivent aux animaux, c’est pire que tout).

23 moments de votre enfance qui vous feront toujours pleurer

Allez, je fais pire, je vous mets la vidéo. Allez-y, jetez moi des cailloux, je m’en fous, je suis déjà morte à l’intérieur.

Ou encore la maman de Petit-Pied. Aaaarrgrhrghrgrhgrh.

23 moments de votre enfance qui vous feront toujours pleurer anigif enhanced buzz 31970 1349198846 6

En parlant de parents morts…

23 moments de votre enfance qui vous feront toujours pleurer

Ou plus globalement, de séparations définitives qui font bien mal à la gueule…

23 moments de votre enfance qui vous feront toujours pleurer

Et hop, retour en force des parents décédés tragiquement !

23 moments de votre enfance qui vous feront toujours pleurer

Allez, je vous laisse aller voir la suite par là. Préparez-vous, ça va être très douloureux.

enfance

Ça vous a plu ? Partagez !

155 BIG UP
 

Cet article a été pondu par Jack Parker - Tous ses articles

Jack Parker est rédactrice multifonction pour madmoiZelle depuis janvier 2009. Elle aime tout ce qui se rapporte à la pop culture américaine, aux animaux, aux trucs bizarres qu'on trouve dans le monde et se nourrit essentiellement de films d'horreur et de nouilles instantanées.

Plus de Jack Parker sur le web :

Tous les articles Animaux, Cinéma, Culture, Humeurs & Humours, Sur le web, Télé et aussi Vis ta vie
Les autres papiers parlant de , , , ,

Les 10 dernières réactions à cet article sur le forum

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  1. filmjolkfilmjolk

    Le 04 octobre 2012 à 19:12

    Dans le même style, plus récent : Kung Fu Panda 2

    Ou comment 1 maman et 3 enfants ont pleuré en même temps devant la tv! snif.
  2. Lady.JaneLady.Jane

    Le 06 octobre 2012 à 14:43

    L'Histoire Sans Fin, Le Roi Lion, Bambi, La Belle et le Clochard, Rox et Rouky, c'est horrible.
    En les regardant encore aujourd'hui je pleure.
    Je pleurais aussi devant La Belle et la Bête, quand on croit que la bête va mourir.
    Et devant Pocahontas, quand John Smith et Pocahontas se séparent, et le bateau s'en va. Et aussi au moment de la bataille entre indiens et colons
    Et Mulan!. J'ai commencé pleurer quand on recrute le père de Mulan (qui a une blessure à la jambe) pour la guerre. À un moment, il est dans sa chambre et il s'entraine avec l'épée, et il tombe à cause de la douleur. Là je me suis transformée en rivière de larmes. Mulan décide de se battre à sa place, prend la lettre, l'armure et l'épée, se coupe les cheveux, blablabla, tout ça avec une musique tragique. c'est horrible. Et pendant la nuit, sa famille se rend compte qu'elle s'est enfuie, il pleut, et son père va dans la cour pour essayer de la rattraper, et il tombe de nouveau à cause de sa jambe, de tout son long, sous la pluie. C'est horrible.
  3. You'You'

    Le 06 octobre 2012 à 16:46

    A part deux ou trois que je ne reconnais pas, j'ai pleuré devant tous. Mention spéciale pour le film Pokémon qui me fait éclater en sanglots à chaque cri de Pikachu à la fin :tears:

    Globalement je comprends pas pourquoi certains dessins animés destinés aux jeunes (voire très jeunes) sont si durs. Je n'y connais rien en psychologie, je n'ai jamais élevé d'enfant mais c'est pas un peu sadique de confronter les petits au concept de la mort quand ils arrivent même pas à comprendre que les personnages n'existent pas? Je me souviens avoir du consoler ma petite soeur en pleurs devant quasiment chaque Disney, c'est difficile de dire "ben c'est comme ça, il meurt C'EST LA VIE. On va tous crever, papa et maman aussi" :cretin:
  4. BlopinetteBlopinette

    Le 06 octobre 2012 à 17:33

    Je suis quasi d'accord avec les passages qui font pleurer !
    Mais E.T… suis je la seule à qui ce film fou les chocottes ? J'ai jamais pu le regarder en entier, il me met mal à l'aise…
  5. SunflowersSunflowers

    Le 07 octobre 2012 à 08:45

    Posted by Foxey
    Le seul qui m'a marqué, c'est Babar :gonk: Le moment où il se réveille de son cauchemar chez la vieille dame :tears:


    Le pire dans Babar c'est la mort de sa maman au début du film. Tout le monde parle toujours du Roi Lion, mais la mort de la maman de Babar quoi :tears: Avec l'eau du lac qui devient toute rouge, et les éléphants qui courent dans tous les sens, et bébé Babar qui pleure à côté de sa maman. Non, non, non :tears:
  6. FlashForwardFlashForward

    Le 11 octobre 2012 à 17:43

    My Girl… Voilà, c'était ça ce film. Je l'ai vu une fois. Je me souviens de la bague, des abeilles… Le choc quand j'ai vu la photo! :tears:

    La scène avec la berceuse, dans Dumbo, worst scène ever! J'ai tellement de mal à m'en remettre, aujourd'hui encore! :tears:


    Et vous parliez de sensiblerie? Que dites vous de La Ligne Verte. Quand le type écrase la souris????!! J'ai cru mourir, je tenais bon jusque là, je me laissais presque porter par l'histoire. Mais quand je l'ai vu soulever son pied, et écraser comme ça la pauvre petite souris, là, j'ai commencé à hoqueter, je ne m'arrêtais plus (et la suite du film n'a pas aidé!)
  7. Purple MindPurple Mind

    Le 16 octobre 2012 à 15:20

    Posted by SuzeDream
    Je suis quasi d'accord avec les passages qui font pleurer !
    Mais E.T… suis je la seule à qui ce film fou les chocottes ? J'ai jamais pu le regarder en entier, il me met mal à l'aise…


    Non, tu n'es pas seule! ;) E.T. me faisait trop peur aussi quand j'étais petite, je me rappelle qu'on avait une cassette où on avait eu la place d'enregistrer ET + Le triomphe de Babar (que j'adorais et que je voulais tout le temps regarder), à chaque fois je demandais à mes parents d'avancer la cassette pour moi car j'avais trop peur de tomber sur E.T.!

    Depuis je l'ai vu en entier (mais j'ai mis un moment), et en fait c'est même attendrissant je trouve! =)
  8. laballadeuselaballadeuse

    Le 17 octobre 2012 à 17:53

    L'histoire sans fin..ca c'est mon enfance pur et dur ! Y'avait les mondes d'Aliséa aussi qui passait à la tv mais je crois que pu personne s'en souvient tellement c'est vieux de chez vieux !
  9. Dolly WoodDolly Wood

    Le 17 octobre 2012 à 18:02

    Quoi, aucune présence de Benji la malice ?
    Pourtant, quand tu lis le synopsis, t'as déjà envie d'te morver sur le pull en hurlant à l'infamie de m'être humain :
    Un chien perdu qui assiste a la mort d'une maman cougar et qui aide les petits cougars orphelins à trouver une nouvelle famille à travers les dangers de la forêt. ALLO.
    Moi c'est simple, j'ai chialer pendant environ 70 minutes, le film dure 88 minutes, emballé c'est pesé.


    Mais Dumbo aussi ouais, bordel mais c'est TELLEMENT un crève-coeur cette chanson c'est l'enfer quoi !!!
  10. Cookie BakerCookie Baker

    Le 21 novembre 2012 à 14:14

    D'accord avec tous les extraits sauf que Rox et Rouky est triste du début à la fin, et les éléments comiques dont Big mama, Piqueur, la chenille et l'autre moineau je ne sais plus comment il s'appelle n'arrivent pas à alléger l'atmosphère, ça commence par la mort de la mère de Rox et ça finit par Rouky qui supplie son maitre de ne pas buter son pôte et qui s'adresse à lui dans ces termes "tu vis cette fois, on est quitte mais la prochaine fois tu y passes" donc en gros ils ne seront jamais plus amis parce qu'ils sont différents ALLO LA MORALE!!!!, j'en ajouterais un: Fluke sorti en 1994, vendu à tort comme une comédie mignonette avec un chien mais qui en fait est vachement plus sombre que ça : un père de famille meurt et se réincarne en chien, il tente de retrouver sa femme et son fils pour les protéger de ce qu'il pense être son assassin… JE me transforme en fontaine dans une scène où il est dans la maison pendant que sa femme et son fils dorment, il regarde les photos, va prêt de son fils pour lui remettre bien la couverture, il s'assoit auprès de sa femme et la regarde avec les yeux de l'amour (ils ont prit un croisé golden/setter irlandais je pense mais du coup ça fait un animal avec une bouille super expressive et toujours un peu triste), quand il essaie de faire comprendre à sa femme que c'est lui et pas un vulgaire corniaud, et la toute fin dans le cimetière :tears:

    Ensuite il y a le PAssage avec Alain Delon, la scène du gamin qui pleur devant le message que son père lui a laissé à la télé me fait fondre

    Après il y a dans un anime Elfen Lied (que je déconseille aux âmes sensibles) une scène complètement traumatisante où l'on voit l'héroïne enfant qui a adopté un petit chien abandonné et qui en avait fait son petit secret (faut dire qu'elle est bien seule la pauvre, elle est la tête de turc de toute son école où les gamins sont d'une cruauté sans nom avec elle), secret qui est découvert par des vilains garnement qui décident de le tuer violemment sous ses yeux

    Dans la série Anime glauque (les japonais sont de gros malades!) il y a aussi fullmetal alchemist, quand un alchimiste d'Etat réussi à faire une chimère en mélangeant sa fille et son chien, le résultat est particulièrement badant

    Mais sinon pour repartir sur la thématique sur les dessins animés/films de notre enfance bien chialant, je mettrais la chanson please wake up dans Le voyage d'Edgar dans la forêt magique chantée par un vieux blaireau à sa petite fille qui est entre la vie et la mort suite à l'exposition à des produits chimiques déversés dans la forêt.

    Le final de Coeur de dragon, quand Draco décide de se sacrifier parce que le prince qu'il avait sauvé enfant était devenu un tyran de surcroît immortel à condition que le dragon passe l'arme à gauche,

    Après d'une manière générale je suis plus facilement touchée par les intentions (quand elles sont bien pesées) des auteurs et les jeux d'acteurs (quand ils sont justes!) que par les évènements en soi. Par exemple Cheval de Guerre qui apparemment a fait mouillé beaucoup de mouchoirs m'est passé au dessus mais à un point magistral. Par contre Tatie Danielle qui se fait jeter par Isabelle Nanty, qui dans une crise de rage désespérée la traite de "saleté" en sanglotant, m'a complètement bouleversée. En fait il faut que la souffrance du personnage mis en scène soit palpable sans trop aller dans le pathos facile qui lui va plutôt me faire ricaner comme un sale mioche (j'avais 7ans quand j'ai vu Titanic pour la première fois au cinéma, et quand ma mère m'a demandé si je n'étais pas trop triste pour Jack, je lui ai juste répondu que la vue de toute cette eau m'avait donner envie de pisser, par contre les petits vieux dans le même film qui s’enlacent sur leur lit pour se dire au revoir parce qu'ils savent qu'ils sont condamnés vu qu'ils n'auront jamais accès aux canots de sauvetage m'ont émus) En fait je crois que face à un film je réagis comme un enfant en bas âge qui tombe; si les parents en font des caisses du type "oh mon Dieu!! Ca va? tu n'as pas mal?" le gamin va forcément brailler en s'en percer les poumons, par contre si ceux ci se montrent détachés et minimise l'accident "et boum! c'est bon ne t'affole pas tu ne tomberas pas plus bas", ben le gamin va rigoler un coup et commencer une carrière de cabris qu'envierait Pouf le cascadeur lui même. Donc en gros si dans un film il y a un mort que ce soit un humain, un animal, même un personnage important, tant que ça reste anecdotique c'est bon ça passe. Par contre si la moindre émotion transparait (pour le peu qu'elle soit correctement orchestré sans aller vers le ridicule), je chiale!

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !
Identifie-toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !