Participez au baromètre du bonheur des 18-30 ans lancé par 20 Minutes !

Par  |  | Aucun Commentaire

Pour représenter la jeunesse française, 20 Minutes lance un « baromètre du bonheur ». Ce sondage demandera à un groupe de personnes âgées de 18 à 30 ans leur état d'esprit par sms tous les deux mois, et vous pouvez très facilement en faire partie !

Participez au baromètre du bonheur des 18-30 ans lancé par 20 Minutes !

Pour sonder les 18-30 ans à l’aube de l’élection présidentielle et dans un contexte particulier après les attentats du 13 novembre 2015, 20 Minutes lance, en partenariat avec l’institut de sondages OpinionWay, un « baromètre du bonheur ».

Le site posera deux questions, tous les deux mois à sa communauté #MoiJeune par SMS.

Il s’agit d’un groupe de plus de 3500 Français•es âgé•es de 18 à 30 ans, qui se verront demander s’ils et elles sont heureux•ses et ont confiance en l’avenir — et potentiellement d’autres questions sur leur état d’esprit.

big-generation-quoi-reponses-sociologues-politiques

Les résultats, comme pour leur première enquête, seront ajustés selon la méthode des quotas pour être représentatifs de la population des Français•es âgé•es de 18 à 30 ans.

Mais pour plus de représentation, vous pouvez faire partie de la communauté interrogée : il vous suffit de vous inscrire en une minute chrono ici afin de répondre de temps en temps à quelques questions rapides.

Vos donnée seront anonymisées et vous pourrez vous désinscrire à tout moment.

Les résultats du mois de janvier 2017 montraient que 45% des jeunes commençaient l’année en se sentant plutôt heureux•ses, et que paradoxalement 48% ne se sentaient pas très confiant•es quant à la société et son avenir.

20-minutes-barometre-bonheur

Est-ce que tu te reconnais dans ces résultats ? Est-ce que tu vas participer à ce « baromètre du bonheur » ? 

À lire aussi : « Generation What? », l’enquête sur la jeunesse, s’amarre en Outre-Mer !

Melissa

Mélissa fait les témoignages, mais ce n'est pas elle qui vit toutes les histoires qu'elle raconte - et heureusement parce que sa vie serait un peu compliquée ! Elle aime les pois et s'empiffrer de Kinder en sirotant son thé.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!