Live now
Live now
Masquer
zootopie-disney-dvd
Cinéma

« Zootopie », l’utopie animale signée Disney sort en DVD !

Zootopie vous accueille chez nos amis les animaux dans leurs habitats naturels avec un buddy-cop-movie !

Mis à jour le 29 juin 2016 — Vous pouvez ajouter Zootopie à votre collection car il vient de sortir aujourd’hui dans les bacs en DVD, Blu-Ray, Blu-Ray 3D, etc., etc.

C’est l’occasion de revenir sur cette émouvante aventure animale dans ce monde où tous les rêves sont possibles et où le mot limite n’existe que dans votre imagination.

En plus, vous avez plein de bonus ! Des scènes coupées bien entendu, mais aussi le clip entier de Try Everything de Shakira et même un petit court-métrage sur les affaires criminelles de la police de Zootopie.

Jetez-vous dessus pour vous faire plaisir à vous-même, à votre jeune neveu, à votre grande-tante, ou même à votre animal de compagnie. Merci.

À lire aussi : Le « honest trailer » de Zootopie, la séance de rattrapage d’un film empouvoirant

Mis à jour le 18 février 2016 — Vous n’arrêtez pas de voir une lapine habillée en policière sur les publicités des abribus ? Ou un renard avec une chemise verte délavée ? Faites connaissance avec Judy Hopps (doublée en V.O par Ginnifer Goodwin, la Blanche-Neige de Once Upon a Time, car on reste en famille) et Nick Wilde (un Jason Bateman délicieusement sarcastique) dans Zootopie !

Judy in disguise débarque à Zootopie, la ville où tu peux tout essayer et découvrir qui tu es ! Après avoir réussi haut la patte (avertissement : cet article sera très animalier) le concours de la police, la lapine voit ses rêves à portée de griffe, et, pleine d’espoir, s’installe à Zootopie.

Dans ce monde, l’antagonisme entre proie et prédateur appartient au passé, et tout le monde coexiste dans la paix de l’âme et en toute harmonie (merci à ceux et celles qui saisiront la référence).

Hélas, pour sa première mission… elle enfile le gilet des pervenches, rôle qu’elle va remplir avec la meilleure volonté au monde alors qu’elle aspirait à une vie d’action pour arrêter les criminels qui faisaient dix fois sa taille. Toutefois, la chance va lui sourire puisque la ville est frappée de disparitions mystérieuses, et grâce à l’intervention de l’adjointe du maire qui l’a à la bonne, elle réussit à récupérer un dossier de disparu !

S’ensuivent alors 48h de folie pour percer à jour le complot qui se forme.

À lire aussi : Quatre films (d’animation) qui mériteraient d’être (plus) connus

Zootopie et son monde anthropomorphique

zootopie-disney-revue2

Judy Hopps – proie (non, ce n’est pas Pan Pan)

  • Espèce : lapin
  • Fonction : inspectrice de police
  • Signe distinctif : gros yeux violets adorables
  • Arme : stylo-bille carotte enregistreur

Nick Wilde – prédateur (non, ce n’est pas Robin des Bois)

  • Espèce : renard
  • Fonction : escroc à la sauvette
  • Signe distinctif : sourire en coin narquois
  • Arme : la rue

Forcément, les prédateurs occupent des fonctions plus physiques ou élevées dans la hiérarchie, même si le maire suit plutôt une politique de l’autruche… et les proies se font un peu marcher dessus, littéralement parfois ! Judy croise la route de Nick quand elle découvre qu’il gagne de l’argent selon des méthodes pas vraiment morales. Elle va l’embaucher de force en le faisant chanter pour que le filou l’aide dans l’affaire des disparitions.

big-juniper-renarde-mignonne

Une belle amitié dans Zootopie

À lire aussi : Les passages-clés d’une amitié

Disney continue dans sa lignée d’héroïnes : après Raiponce,

Rebelle (ça parlait de quoi déjà ?), La reine des neiges, voici Zootopie ! Et Zootopie, c’est trop choupi. Judy sait ce qu’elle veut depuis qu’elle est lapereau : être agente des forces de l’ordre dans la plus belle ville du monde. À force de ténacité, rigueur, et beaucoup de talent, elle concrétise son souhait. Elle n’est pas sans défense dans ce royaume animal, même civilisé.

Nick, lui a été déçu dans son enfance, et même si son histoire est un peu simpliste, il en est que plus attachant malgré sa filouterie.

Adieu les amourettes entre princes et princesses, bonjour l’amitié malgré nos différences ! Pourtant, au début, ce n’était pas évident : pas question pour Nick de céder aux yeux de merlan frit de la petite lapine. Mais la dynamique entre les deux héros fait du bien car ils s’apportent ce qu’il y a de mieux dans une relation : rendre l’autre meilleur. Pari gagné pour ce buddy movie qui réchauffe le cœur.

zootopia-disney-trailer

Disney évolue avec Zootopie !

Pour leur 55ème long-métrage d’animation classique, Disney sort de l’ombre de Pixar. Le réalisateur de Raiponce s’allie à celui des Mondes de Ralph pour concevoir Zootopie. Et ça donne des références à ses propres œuvres précédentes qui amènent le sourire. Ils n’hésitent pas à utiliser à bon escient leurs répliques cultes et à se montrer plus modernes. Et en plus, le long-métrage est très meta ! La carotte (croquée) sur l’iPhone, c’est la cerise sur le gâteau ! Puis non seulement ils jouent sur les clichés, mais en plus, ils sont subtils !

zootopie-disney-revue3

Chez Disney, on est habitués à une vision plutôt manichéenne, mais dans Zootopie, les personnages sont multidimensionnels, et du coup, on n’anticipe pas la fin de l’histoire trois minutes après le début. Même si la fin est prévisible et surtout morale, les personnages se montrent assez rusés (comme un renard) pour que tout ne leur soit pas apporté sur un plateau d’argent.

L’animation ne peut qu’être admirée. Que ce soit sous dans un environnement enneigé ou dans la jungle tropicale, les détails sont là et l’explosion de couleurs aussi. Et puis les fourrures respectives de Judy et Nick ne donnent qu’un envie : enfouir sa tête dedans ! On n’est pas dans un réalisme à la Paddington, mais bel et bien dans la mignonnerie de Disney.

Si vous aimez les zanimaux, vous serez servis, puisque cet été débarque Comme des bêtes, puis l’an prochain, Tous en scène tous deux d’Illumination Entertainment !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

20
Avatar de PrincessCookies
30 juin 2016 à 14h06
PrincessCookies
Il n'y a pas de bonus avec le DVD..........
0
Voir les 20 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Daniel Radcliffe dans Harry Potter 8 // Source : WB
Culture

Harry Potter : le film préféré de Daniel Radcliffe n’est pas forcément celui auquel on pense

cinéma

En manque de films de Noël ? Voici trois pépites que vous n’avez probablement jamais vues !

Humanoid Native
Camélia Jordana // Source : Disney+
Culture

Cyberharcelée, Camélia Jordana, répond : « Que cela plaise ou non, j’incarne la France d’aujourd’hui »

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-28T105153.609
Culture

Jurassic Park : la réalisatrice de Promising Young Woman veut en faire un film érotique

13
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-27T111507.407
Culture

Avant que les flammes ne s’éteignent : comment l’extrême-droite a tué le film avec des notes Allociné

5
_[PR] Image de une • Horizontale (4)
Cinéma

Plus qu’une romance sociale, Simple comme Sylvain appelle à s’aimer soi-même pour être aimée correctement

black-friday-surfshark-vpn-verticale
Cinéma

Vous ne connaissez sans doute pas ces trois comédies inédites en streaming (et c’est normal)

Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-24T103053.768
Culture

Céline Sciamma : « Si vous faites un film de trois heures, vous militez pour vous, pas pour le cinéma »

17
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-23T111950.389
Société

Susan Sarandon (Thelma et Louise) n’a plus d’agent après ses propos polémiques contre Israël

4
Jamie Foxx // Source : tmdb
Culture

Jamie Foxx accusé d’agressions sexuelles : quels faits lui sont reprochés ?

1
Chéries-Chéris
Culture

3 films et séries incontournables à (re)découvrir au festival queer Chéries-Chéris

La pop culture s'écrit au féminin