Xavier Dolan serait en passe de réaliser sa première série

Le célèbre cinéaste Xavier Dolan semble prendre la direction du petit écran, comme beaucoup de réalisateurs talentueux avant lui. Découvre toutes les infos sur son potentiel prochain projet.

Xavier Dolan serait en passe de réaliser sa première série

Je ne cesse de chanter les louanges du réalisateur québécois, je te laisse donc imaginer la joie que j’ai ressentie à l’annonce de cette grande nouvelle : Xavier Dolan va réaliser sa première série.

Une mini-série pour Xavier Dolan

La nouvelle est fraîche, et pas encore confirmée ni par le cinéaste, ni par son équipe.

Pourtant, le site canadien La Presse semble sûr de ses sources qui font passer Xavier Dolan du grand au petit écran.

Il s’agirait donc d’une mini-série, c’est-à-dire une série avec un nombre d’épisodes limité, à l’image de Chernobyl ou Gunpowder.

Elle adapterait la pièce la plus récente du dramaturge Michel Marc Bouchard, dont Dolan avait déjà adapté en 2013 Tom à la Ferme.

Le jour où Laurier Gaudreault s’est réveillé traite de l’histoire de Mireille, thanatologue de profession, de retour dans sa ville d’origine pour embaumer sa mère.

Des retrouvailles familiales, des secrets enfouis, des traumatismes… Avec de tels thèmes, aucune surprise de retrouver Xavier Dolan à la tête de ce projet.

La pièce a connu un franc succès lors de ses premières représentations au Canada, alors j’ai hâte de voir ce que mon cinéaste préféré compte en faire à la télévision.

Une grande année pour Xavier Dolan

L’année 2019, c’est un peu l’année Dolan.

Tu as peut-être déjà vu en mars dernier son film Ma Vie avec John F. Donovan, et tu attends sûrement avec impatience la sortie de Matthias et Maxime le 16 octobre prochain.

Dolan connaît une année prolifique, et je suis heureuse et curieuse de découvrir ses prochains projets.

Dans une mini-série, il pourra développer les intrigues, les personnages, et me shooter à l’émotion encore davantage qu’il ne le faisait en une heure et demie.

Je pense que ce format lui ira comme un gant, comme il va à beaucoup d’autres réalisateurs talentueux qui se lancent depuis bon nombre d’années déjà dans les séries.

Et toi lectrice, qu’attends-tu de cette mini-série réalisée par Xavier Dolan ?

À lire aussi : Voilà le trailer de For All Mankind, la nouvelle série du créateur d’Outlander

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino. Passion cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

Mijou

Pour 2019, n'oublions pas sa participation à Ca 2, dans ce qui est (pour moi) l'une des meilleures séquences du film (je l'attendais très très fort en grande fan du bouquin).
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!