Vous le saviez, vous, qu’on peut s’exfolier les sourcils ?


Les sourcils, impossible de ne pas les voir ! Ils jouent un grand rôle dans l’harmonie du visage, et on découvre aujourd’hui que les exfolier pourrait bien être une bonne idée.

Vous le saviez, vous, qu’on peut s’exfolier les sourcils ?Unsplash

On connaissait les bienfaits du gommage sur le corps, le visage, les lèvres et même sur le cuir chevelu. Mais depuis peu, c’est l’exfoliation d’une partie du corps à laquelle on n’avait jamais pensé qui est mise en avant par les spécialistes : les sourcils ! Pourquoi ? Comment ? On a voulu chercher à comprendre…

Les bienfaits de l’exfoliation des sourcils

La zone sourcilière est comme n’importe quelle autre partie du corps : elle dispose d’une peau, de pores, de follicules pileux… Elle a donc besoin d’être exfoliée pour retirer la couche de sébum ou d’impuretés qui a pu s’accumuler et empêcher l’épiderme de respirer, comme l’explique Jimena Garcia, la Brow Artist de la maison Chanel, au magazine Well and Good :

« Il est important d’exfolier les sourcils car de nombreuses peaux sèches s’y logent. Ce qui se passe, c’est que nous ne sommes alors pas en mesure de recevoir les bienfaits des crèmes ou des huiles que nous appliquons sur ces peau sèche. Lorsque vous retirez la peau morte de vos sourcils, vous ouvrez la porte à la croissance des nouveaux poils et vous évitez également les poils incarnés. »

Comment exfolier vos sourcils

Si le geste peut paraître un brin insolite,  il est en revanche très facile à réaliser une fois le visage bien nettoyé. Joss, la fondatrice de l’Atelier Du Sourcil nous donne la marche à suivre par l’intermédiaire d’un communiqué de presse :

« Chaque semaine, et quelques jours avant une épilation […], appliquez votre gommage en fine couche au niveau de la zone sourcilière, exfoliez délicatement en mouvements circulaires puis rincez à l’eau. N’oubliez pas les têtes et la zone entre vos sourcils, pour limiter les poils sous peau ». 

Le geste qui fait toute la différence : le massage

Tout comme notre cuir chevelu, masser nos sourcils peut aider à stimuler la croissance des poils et c’est encore Jimena Garcia qui le dit :

« Lorsque vous vous brossez ou massez vos sourcils, vous créez une stimulation et la circulation sanguine s’oxygène ; cette réaction en chaîne booste la croissance des poils. »

Le bon geste ? Apposer la pulpe du majeur sur la tête du sourcil et pratiquer des mouvements circulaires tout en se déplaçant doucement vers la pointe extérieure. Une pratique à recommencer 5 fois de suite pour qu’elle puisse être efficace. 

Quel produit utiliser pour l’exfoliation des sourcils

L’Açai Facial Scrub de Rudolph Care

Idéal pour retirer les cellules mortes manuellement, le gommage de Rudolph Care est doux, ses grains n’irritent pas la barrière hydrolipidique, et sa texture huileuse, enrichie en poudre d’açai et d’abricot, redonne du confort à la peau.

Le Daily Microfoliant de Dermalogica

Très apprécié des beautystas, le Daily Microfoliant de Dermalogica est la Rolls du Skincare. Il permet de décoller les cellules mortes sans action mécanique, ce qui préserve considérablement l’équilibre de la barrière cutanée.

La Poudre Exfoliante d’Oh My Cream Skincare

Ultra douce, la Poudre Exfoliante d’Oh My Cream Skincare mousse légèrement au contact de l’eau et s’applique sur toutes les zones du visage y compris celle des sourcils. Il suffit simplement de la déposer et de la laisser agir quelques secondes pour qu’elle décolle les cellules mortes, le reste de pollution et d’impuretés qui se seraient logées dans les pores ou cachées à travers les poils. Une tuerie.

À lire aussi : Les tatouages lumineux existent, et ce n’est pas que pour faire joli

Barbara Olivieri

Barbara Olivieri


Tous ses articles

Commentaires

Nienke

Vous le saviez, vous, qu'on peut largement se passer des 3/4 des produits dont Madmoizelle fait régulièrement la promotion ?

Pour ne pas dire "tous" ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!