Live now
Live now
Masquer
Jeune femme en reunion de teletravail

Vous galérez à trouver un stage ? Cette initiative est pour vous

Faciliter la recherche d’emploi, c’est l’objectif de cette initiative en ligne qui vise les 50.000 matchs entre jeunes et employeurs.

Vous avez beau chercher, trouver un stage ou une alternance cette année se révèle bien plus difficile que prévu ? Vous n’êtes pas seule… et surtout, des solutions existent !

Un challenge pour vous aider à trouver un stage

Le groupe de presse professionnelle AEF Info et France Bleu lancent le Challenge Alternance et Stages pour faire se rencontrer des jeunes en recherche d’opportunités professionnelles et des entreprises qui souhaitent les accueillir, dans le cadre du plan d’actions gouvernemental 1 jeune 1 solution. L’objectif est d’ores et déjà fixé : 50.000 matchs entre jeunes et recruteurs.

La crise sanitaire a considérablement modifié les possibilités de trouver son stage, son contrat d’apprentissage ou son contrat de professionnalisation cette année, notamment à cause de l’impossibilité de rencontrer des employeurs potentiels lors des salons. Et c’est sans oublier la réalité de certaines entreprises qui ont vu leur fonctionnement grandement modifié et ne peuvent plus accueillir des stagiaires et des alternants comme elles le faisaient avant la pandémie et le télétravail généralisé…

La plateforme proposée par le Challenge Alternance et Stages vient donc faciliter le processus et vous aider concrètement à trouver l’entreprise qui est faite pour vous. Dès cette semaine et jusqu’au 6 mai, vous allez pouvoir vous inscrire et poster votre CV, quel que soit le type de contrat que vous cherchez ou votre niveau d’études. Vous pourrez aussi trouver les offres les plus pertinentes grâce à l’outil CVCatcher.

Alors à vos candidatures ! Bonne chance !

À lire aussi : On s’y attendait : avec la crise sanitaire, le moral des 15-20 ans est en chute libre


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

La société s'écrit au féminin