Live now
Live now
Masquer
Lomepal capture d'écran Youtube // Source : https://www.youtube.com/watch?v=v_BqBtl7e1A
Culture

Visé par une enquete pour viol, Lomepal dément et se dit « serein »

Sur Instagram, Lomepal a fermement nié les accusations de viol dont il fait l’objet. Pour le chanteur, ces dernières seraient créées par « des incompréhensions, des perceptions différentes ».

Il n’avait pas pris la parole depuis qu’il avait été accusé d’agressions sexuelles le 19 juillet, c’est désormais chose faite.

« Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait »

Le 3 août, on apprenait que Lomepal (de son vrai nom Antoine Valentinelli) était visé par une enquête pour viol ouverte par le parquet de Paris. Cela fait suite à une plainte déposée en 2020 pour des faits commis à New York en 2017. Selon Le Parisien, la plaignante est une connaissance du chanteur, qui a décidé de porter plainte 3 ans plus tard.

Lomepal // Source : Capture d'écran Youtube
Lomepal // Source : Capture d’écran Youtube

L’après-midi, le chanteur de 31 ans a démenti ces accusations dont il fait l’objet dans une story Instagram. Déclarant entendre « les histoires les plus folles et les plus fausses » à son encontre « depuis trois ans », il a poursuivi :

« Je répondrai à la justice lorsqu’elle m’interrogera, je suis serein […] Est-ce que j’ai forcé qui que ce soit à faire quoi que ce soit ? Non. Est-ce qu’il y a eu des choses illégales ? Non. Et je ne laisserai jamais le dire. »

Le chanteur s’est défendu en assurant :

« Pendant les premières années de ma carrière, j’ai eu de nombreuses relations. Des relations de fin de soirée où on fait l’amour sans se connaître, des relations d’un soir. Et pour moi comme pour tout le monde, il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes. Il y en a dans ma vie comme dans celle de chacun et chacune. »

Il a ensuite conclu son message en affirmant : « Je sais ce que j’ai fait et ce que je n’ai pas fait. je sais que je n’ai rien à cacher, et aucune raison de me cacher. »

capture d'écran Instagram Lomepal
capture d’écran Instagram Lomepal
capture d'écran Instagram Lomepal
capture d’écran Instagram Lomepal

Fin juillet, Lomepal avait déjà suscité de multiples réactions après que la journaliste Jenna Boulmedaïs avait révélé entendre « dans le milieu de la musique, des témoignages de femmes ayant subi les gestes déplacés et non désirés d’Antoine Lomepal », ajoutant que « toute l’industrie musicale est au courant ».


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

6
Avatar de Mary-Sue
4 août 2023 à 16h08
Mary-Sue
il peut y avoir des incompréhensions, des perceptions différentes

Je suis très perplexe en lisant ça. Il me semble que le consentement est plutôt clair. Ce n'est pas parce qu'il n'a pas forcé quelqu'un, que la personne était consentante. D'abord, parce que des hommes qui étaient manipulateurs, parfois sans s'en rendre compte, j'en ai connu. Ensuite, parce que l'autre personne n'a peut-être pas osé dire non, ce qu'il aurait pris pour "je n'ai pas forcé".
Dans tous les cas, quelqu'un qui parle d'incompréhensions et de perceptions différentes sur ce genre de sujet, moi ça me fait plutôt froid dans le dos.
17
Voir les 6 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Pexels
Daronne

Clash des générations : comment mimez-vous un téléphone ?

1
Les comédiens de la série Irrésistible diffusée sur Disney+ // Source : Disney+
Lifestyle

Rester amie avec son ex c’est possible, ces deux lectrices en sont convaincues

Copie de [Image de une] Horizontale (35)
Culture

« Vexée », Borne annonce qu’elle refuse de voir Anatomie d’une chute : pourquoi c’est un problème

8
Une seizième femme accuse Gérard Depardieu d'agression sexuelle // Source : Capture écran Youtube
Culture

Accusations de viols contre Gérard Depardieu : pourquoi sa lettre ouverte fait réagir

1
Copie de [Image de une] Horizontale (14)
Culture

Dogman de Luc Besson aurait pu être drôle si ce n’était pas un film transphobe d’incel

6
Copie de [Image de une] Verticale (2)
Culture

Disney+ en octobre 2023 : ces 5 nouveautés films et séries immanquables

2
Juliette Oury, autrice de Dès que sa bouche fut pleine // Source : Pascal Ito / Flammarion
Livres

Juliette Oury : « La parole intime sur la sexualité est encore rare »

Vue de l'exposition « Alaïa / Grès. Au-delà de la mode » // Source : Stéphane Aït Ouarab
Actualité mode

Ces 2 expos mode se consacrent à Azzedine Alaïa, le défunt couturier-collectionneur

Recommandations librairies livres féministe // Source : MonsteraProduction / Pexels
Livres

Rentrée littéraire 2023 : 4 romans conseillés par les libraires féministes

Copie de [Image de une] Horizontale (28)
Culture

Ode à Camélia Jordana, une artiste populaire et engagée  

La pop culture s'écrit au féminin