J’ai testé pour toi… les urinoirs féminins en festival !

Alix a participé à un festival en juin 2019, et elle a pu profiter pleinement de son expérience musicale grâce à un détail étonnant... des urinoirs féminins !

J’ai testé pour toi… les urinoirs féminins en festival !

Il y a quelques temps, Esther te parlait de sa découverte des urinoirs féminins MadamePee. J’ai moi-même essayé les urinoirs féminins Marcelle qui étaient installés au festival de musique We Love Green le 1er et le 2 juin 2019.

Laisse-moi te dire que cette invention du génie s’améliore de jour en jour !

Les urinoirs féminins Marcelle en trois règles

L’utilisation des urinoirs féminins Marcelle est très simple, elle est déclinée en trois points sur les panneaux qui entourent la cabine.

Déjà, on y fait seulement pipi. Ça semble logique jusqu’ici !

Ensuite, il faut se mettre dos à l’urinoir, et réaliser un semi squat comme illustré ci-dessus.

Enfin, le papier distribué est à placer dans la poubelle, car il n’y a pas de chasse d’eau. Écologique !

En plus, la marque collecte l’urine pour en faire de l’engrais.

Ça fait quoi de faire pipi dans des urinoirs féminins Marcelle ?

En arrivant au festival We Love Green le 2 juin dernier, mon premier instinct a été de foncer aux toilettes pour éviter de faire 30 minutes de queue plus tard, quand je serai à fond dans le son.

Je n’ai même pas vu le panneau « urinoirs féminins » en passant devant, et comme un bon mouton je me suis plantée dans la file pour les toilettes sèches.

C’est ma copine Céline qui m’a rattrapée par le col, et avec qui j’ai décidé de tenter l’expérience.

Des petites cabines sont alignées. Pas de porte, mais la forme escargot de la cabine te protège du regard d’autrui grâce à un pan de l’isoloir.

Et puis je tombe nez à nez avec cette chose.

C’est assez instinctif. Je pose mes affaires sur la tablette en bois au-dessus de la poubelle, et j’entreprends mon semi-squat.

Je m’essuie, et laisse le papier dans la poubelle. En trente secondes à peine je suis sortie, prête à retourner dans la foule !

Les urinoirs féminins Marcelle vont changer ta vie

Je suis comblée par cette découverte. Ça paraît même dingue que les urinoirs féminins n’arrivent qu’en 2019 !

Marcelle pourrait être une Duchamp, car elle n’a rien inventé, mais bien adapté et mis à disposition des femmes une manière simple et rapide d’aller aux toilettes.

Sa forme inclinée et sa hauteur rend le squat plus simple que dans des toilettes lambda, et provoque beaucoup moins d’éclaboussures.

Tout est sous contrôle !

Cette découverte va véritablement changer mon été, car quand j’ai envie de faire pipi en festival, le temps que je fasse la queue pour les toilettes sèches, j’ai le temps de louper trois artistes ou de perdre mes potes pour toujours.

Avec les urinoirs féminins Marcelle, tout s’enchaîne mieux et plus vite. Et c’est écolo !

C’est toujours un peu bizarre au début de se déculotter sans porte fermée, mais je n’ai jamais eu de problème de débarquement impromptu dans ma cabine.

J’ai vraiment hâte de voir si les urinoirs féminins seront présents sur d’autres festivals cet été !

À lire aussi : J’ai testé pour vous… faire pipi debout avec le Freelax !

AlixM

AlixM

Alix Martino, à dire sur l'air de Paris Latino. Passion cinéma et Lidl.

Tous ses articles

Commentaires

PoussiM

Pas de porte, mais alors comment on sait qu'il y a quelqu'un à l'intérieur ? :hesite:
Le demi-squat c'est pas la position la plus agréable pour faire pipi (les jambes trop tendues difficile de me concentrer), je préfère être carrément accroupie, mais pour ça il faudrait une forme ou une matière adaptée parce que dans les toilettes turques, les gouttes rebondissent de tous les côtés et j'en mets partout autour. Dans la forêt j'ai pas ce problème...
En festival j'avais vu des toilettes sèches où on montait sur les rebords de de la cuvette (qui était en fait une planche avec un trou), ça permettait d'être accroupi.e, de pas poser ses fesses sur le rebord et de pisser dans des toilettes écolo
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!