Live now
Live now
Masquer
etudiante-prostitution-temoignage
Actualités France

Une influenceuse condamnée pour avoir prostituée une adolescente de 13 ans

Cette influenceuse de 17 ans suivie par plus de 100 000 abonnés sur TikTok a prostitué une adolescente en janvier 2023 dans un appartement en Seine-Saint-Denis.

« Elle m’a vendu du rêve quoi. » L’histoire avait commencé comme une banale altercation. Le 19 janvier dernier, des policiers sont appelés par des habitants d’un immeuble de Pavillon-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis, après l’agression de deux adolescentes de 13 et 17 ans par un homme, rapporte Le Parisien.

Mais dans l’appartement, les forces de l’ordre découvrent que la plus âgée des adolescentes, encore mineure, indique avoir elle-même loué le lieu avec jacuzzi, pour y « passer du bon temps » avec des amis. Dans la chambre, les enquêteurs retrouvent un sac de préservatifs usagés, et finissent par interroger la plus jeune des deux filles, âgée de 13 ans.

À lire aussi : Pour un meilleur encadrement du travail du sexe en France, un rapport propose de le décriminaliser

L’adolescente faisait sept à huit passes par jour

Rapidement, elle révèle qu’elle se prostitue dans cet appartement depuis cinq jours, et qu’elle aurait rejoint son amie plus âgée, rencontrée seulement deux semaines plus tôt. Elle explique avoir enchaîné les passes avec des inconnus.

De fil en aiguille, elle explique que l’homme qui les a agressés serait en réalité un proxénète qui aurait tenté de la forcer à travailler pour lui, et son amie de 17 ans l’a poussée à se prostituer. « Elle m’a dit que j’allais bosser avec elle et qu’on allait gagner un max d’argent », rapporte-t-elle au Parisien.

L’adolescente âgée de 17 ans est une influenceuse suivie par plus de 100 000 abonnés sur TikTok, et semble profiter de sa notoriété pour influencer des jeunes filles.

À lire aussi : Abroger la loi 2016 contre la prostitution ? La CEDH juge recevable la requête des travailleurs du sexe

Selon l’ado de 13 ans, son amie aurait géré toute la logistique, de la location de l’appartement à la prise de photos dénudées à poster dans des annonces en ligne, en passant par la prise de rendez-vous avec des clients. Elle aurait également géré l’organisation et l’encaissement de l’argent des passes, estimées entre 50 à 100 euros par client, sept à huit clients par jour, pendant cinq jours, soit un total compris entre 1750 et 4000 euros.

La jeune Tiktokeuse a été condamnée pour proxénétisme aggravé par le tribunal pour enfants de Paris, rapporte Le Parisien. Elle connaîtra sa peine en janvier prochain, lors d’une nouvelle audience.


Les Commentaires

2
Avatar de MarieLouise
5 septembre 2023 à 07h09
MarieLouise
@Papillon Bleu oui, son identité doit être protéger en raison de sa minorité, c'est un principe fort de la justice pour mineur.
Elle sera / a été jugée à huis clos.
2
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

La société s'écrit au féminin