C’est au Nouveau Mexique que se trouvait ce jeudi toute l’équipe de tournage du western Rust, réalisé par Joel Souza et prévu pour une sortie en 2022. Alec Baldwin, connu pour son rôle dans la série 30 Rock ou ses imitations au Saturday Night Live, avait été choisi pour y jouer le rôle principal.
Mais la réalisation du film a été interrompue par un incident tragique.
Un coup de feu accidentel tiré par un accessoire du film
Les informations sur l’évènement sont encore éparses, mais l’AFP a confirmé les faits : Halyna Hutchins, directrice de la photographie du film, est morte d’un coup de feu tiré par Alec Baldwin. Le réalisateur Joel Souza, quant à lui, est blessé.
En cause, une arme à feu utilisée pour le film et dont on ne sait pas encore comment elle a pu causer un tel drame. En effet, sur les tournages hollywoodiens, il est possible d’utiliser un vrai pistolet chargé à blanc ou bien d’utiliser un faux, qui ne produira aucun tir.
À l’heure actuelle, nous ne savons pas quel type d’accessoire a été privilégié par la production, même si la plupart des spéculations vont dans le sens d’un vrai pistolet.
D’après un communiqué de presse du shérif local rapporté par Variety, Alec Baldwin s’est immédiatement rendu à la police pour être auditionné sur l’incident.
Sans plus d’informations pour le moment, toutes nos pensées vont aux proches d’Halyna Hutchins.
À lire aussi : Les jeunes anti-armes américains en couverture du Time écrivent l’Histoire #MarchForOurLives
Crédit photo : Sony Pictures Releasing France / Allociné
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires