Live now
Live now
Masquer
britney-concert-marcen27-flickr
Actualités

Toujours plus : Jamie Spears veut que sa fille paie ses frais d’avocats

Né avant la honte, le père de Britney Spears n’a plus un sou en poche et réclame que sa pop star de fille s’acquitte de ses factures. Bah oui, comme au bon vieux temps de la tutelle, pardi.

Treize ans de tutelle, ça ne s’efface pas comme ça. Certains ont visiblement du mal à passer à autre chose. À commencer par Jamie Spears.

Un peu plus d’un mois après la levée de la tutelle de Britney Spears, on pensait le feuilleton terminé, mais il faut croire que nous ne sommes pas à l’abri de rebondissements.

Selon Variety, le père de la chanteuse réclame le paiement de ses frais juridiques, après les longues démarches qui ont abouti à sa suspension dans un premier temps, puis à la fin de la tutelle.

Une « abomination », a déclaré l’avocat de Britney Spears — dont on connaît déjà la détermination à faire la lumière sur qui a bénéficié pendant plus de dix ans de la mainmise sur les finances de la popstar.

Jamie Spears au bord de la faillite

La situation est tout simplement aberrante : durant les treize ans de tutelle, c’est Britney Spears qui a payé les frais juridiques de son père, puisqu’il était son tuteur (oh rien du tout, une bagatelle, 1 200 dollars de L’HEURE). Mais la chanteuse devait aussi payer pour sa propre défense afin de s’extirper de ce système.

« Un règlement rapide à cause des frais d’avocats de Jamie est nécessaire pour assurer que la tutelle peut être liquidée promptement et efficacement pour permettre à Britney de prendre le contrôle de sa vie, tel qu’elle et Jamie le souhaitent. »

La requête loue aussi l’engagement et le dévouement de Jamie Spears pour s’être occupé de sa fille depuis 2008 et note qu’« il serait contraire à la politique publique que les années que Jamie a consacrées à protéger sa fille […] le soumettent à une faillite personnelle et à la ruine en se défendant d’affirmations sans fondement. »

Mathew Rosengart, l’avocat de Britney Spears, a répondu vertement à la demande, rappelant les « millions de dollars » qu’il a engrangés sur le dos de sa fille, en lui imposant des tournées et un rythme effréné qui a mis sa santé en danger.

« La tutelle a été close, et M. Spears suspendu honteusement. Sous ces circonstances, sa demande est non seulement légalement dénuée de valeur, c’est une abomination. Britney a témoigné de façon poignante sur la souffrance que son père lui a causé et cela ne fait que s’y ajouter. Ce n’est pas ce qu’un père qui aime sa fille ferait. »

En bref, l’affaire Britney Spears est loin d’être terminée…

À lire aussi : TEST – En quelle Britney Spears vous déguiser pour Halloween ?

Crédit photo : marcen27 via Flickr


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.

Réagir sur le forum

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin