Rencontrer des groupes d’ami•es avec son propre groupe d’ami•es, c’est maintenant possible sur Tinder grâce au lancement de Tinder Social en France !
Ça promet des merveilles, mais qu’en est-il vraiment ?
Tinder Social, comment ça marche ?
Techniquement, quand vous vous connectez sur Tinder, il vous est proposé d’activer cette fonctionnalité (que vous pourrez désactiver à tout moment).
À partir de là, vous pouvez créer un groupe avec un à trois de vos ami•es qui sont également présent•es sur la plate-forme. Il est possible d’attribuer un statut pour dire ce que vous voulez faire comme « Ce soir c’est concert » ou « une folle soirée » (si vous êtes plus d’humeur partouze).
À partir de là, ça marche comme les rencontres habituelles sur l’application : on matche (ou pas) entre groupes, on discute, et c’est ti-par pour organiser un méga-date de folie
. Attention, vous n’avez que jusqu’au lendemain midi pour discuter tous ensemble. Pas le temps de se faire de beaux poèmes, l’heure est aux rencontres !
Tinder Social, ou comment repérer ton ex sur l’appli
Je ne sais pas si vous avez tiqué sur l’information, mais si vous activez Tinder Social et que vous souhaitez créer un groupe, vous accédez à la liste de tou•tes vos ami•es présent sur l’appli…
Alors en soi, je n’ai rien a cacher, mais ça simplifie quand même bien la vie pour tout ce qui est stalkage de ses proches. C’est ainsi comme ça que j’ai découvert qu’une camarade de la fac à l’époque très timide y est, mais aussi plusieurs ancien•nes collègues.
Rien de grave, mais il en faudrait peu pour que cela devienne malaisant en Malaisie… imagine tu croises ton mec/ta meuf dessus !
Tinder Social : moi, envoyée spéciale
J’ai donc donné de mon corps pour tester l’application avec ma collègue Jean-Monique. Pour l’instant, nous n’avons matché qu’avec un groupe alors que j’ai swipé à droite tous ceux que j’ai croisés. Miskine.
Professionnelle jusqu’au bout, je leur ai posé une vraie question.
Rencard de notre vie ou plan foireux, je ne saurai malheureusement jamais. Déso, ce soir j’ai poney.
Les Commentaires