Se faire tatouer pour aider le Planning Familial : voilà le concept présenté le 8 février à Brooklyn, aux États-Unis.
Derrière cette idée se trouve le salon New Yorkais Magic Cobra Tattoo Society, ainsi que Party To Protect, une association qui a pour ambition de « sauver le monde en faisant la fête » (ce qui est à peu près mon but dans la vie).
Comment se faire tatouer pour le Planning Familial
Le salon proposera des tatouages flash (c’est à dire pré-dessinés) sur le principe suivant : premier•e arrivé•e, premier•e servi•e.
Le prix est très intéressant : 40$ par encrage. Et chaque dollar sera reversé à au Planning Familial.
Cependant, je le dis d’avance, si cela vous intéresse, il vaudra mieux arriver tôt car la page Facebook dédiée affiche déjà plus de 1100 participant•e !
Adam, l’un des tatoueurs présent à l’événement précise au magazine Teen Vogue que le thème des dessins sera l’empouvoirement. Ashley Strout, également tatoueuse, précise.
« J’ai fait des motifs de femmes qui ont un fort caractère, qui n’ont pas peur de l’ouvrir. (…) J’ai envie d’aider, pas juste d’attendre sans rien faire. »
Les motifs ont été dévoilés !
Pourquoi cet évènement pour le Planning Familial est si important
Avec l’arrivée de Donald Trump au pouvoir, le Planning Familial a déjà annoncé ce chiffre effrayant : les demandes de D.I.U (Dispositif Intra-Utérin, plus connu sous le nom de stérilet) ont augmenté de 900%.
Car la crainte générale est que le nouveau gouvernement coupe les vivres du Planning Familial et limite donc l’accès à la contraception.
Pour information, cette institution recevait en 2014 plus de 528 millions de dollars d’aide de l’état.
La perte de cette aide serait catastrophique, particulièrement pour les populations les plus pauvres qui n’ont pas les moyens d’aller ailleurs.
C’est donc une belle initiative que celle des tatouages solidaires !
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires