Samedi 5 octobre a été lancée la deuxième édition de Sex in the City, l’exposition parisienne qui s’évertue à déglinguer la face des clichés et tabous qui entourent la sexualité.
Organisée par Solidarité Sida, Sex in the City évoque toutes les sexualités sans jugement. Terriblement informatif, pédagogique, préventif et drôle, aussi. On y trouve autant de détails chiffrés sur le sexe que des compléments d’informations sur les maladies et infections sexuellement transmissibles.
Mais on peut également y apprendre des trucs un peu plus surprenants, de la grande révélation jusqu’à la petite anecdote, comme le fait que l’ail a des vertus aphrodisiaques par exemple. Je te laisse imaginer le mélange de sentiments contradictoires qu’un repas trop aillé avalé en couple peut produire dans le corps de chacun. Personnellement, je comparerai ça à quand ton/ta partenaire te dit une phrase très sexuelle et la termine en t’appelant « maman » — mais bon, ce que j’en dis, hein.
Au programme également : des stands pour découvrir différents types de sex-toys. De l’information, des précisions, de la prévention mais aussi de la gaudriole et de l’art : un bon combo pour une exposition qui dure jusqu’au 20 octobre. Sex in the City, c’est de 13h à 20h du mercredi au dimanche !